Elèv/ation

Pas de vague

Par Laucun - publié le 2018-sept.-23 à 08:57 dans Cela me touche


Suite à la diffusion de la vidéo du lycéen braquant un professeur, les enseignants dénoncent en masse sur Twitter l'abandon de leur hiérarchie, face à la violence en milieu scolaire.

 

C'est le #MeToo des enseignants. Depuis quelques jours, le hashtag #Pas de vague a été relayé par des centaines de professeurs sur Twitter, dénonçant les violences dans les établissements et le manque de soutien de leur hiérarchie qui temporise et fait parfois l'autruche.


Cet élan de protestation intervient après la diffusion d'une vidéo montrant un lycéen de Créteil braquant en pleine classe une arme sur son enseignante.

 

Des témoignages préoccupants

Ils sont nombreux à condamner l'omerta entretenue selon eux par l'institution scolaire et les chefs d'établissement. Selon ces tweets, les élèves responsables de ces violences « sont rarement renvoyés », la direction reproche aux professeurs d'être « trop susceptibles », de « prendre les choses trop à c½ur », ou de « ne pas avoir fait de rapport qui atteste des faits », empêchant toute mesure répressive.


Les enseignants déplorent aussi l'inefficacité des conseils de disciplines, lorsqu'ils ne sont pas évités à tout prix par leur hiérarchie. Le manque d'autorité dont font preuve les établissements est aussi imputé aux parents, nombreux selon ces enseignants, à s'offusquer des sanctions et à faire pression sur la direction ou l'équipe pédagogique.



Pour rire sur l'éducation et ses travers :

https://youtu.be/Zh3Yz3PiXZw




Page précédente | Page 95 sur 616 | Page suivante
Qui cherche à s'élever, réfléchir, sentir, découvrir, aimer davantage ? ou, plus simplement, réussir son nouveau bac de français ? Les lecteurs assidus de ce blog !
«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Derniers articles

- Dessins

Derniers commentaires

- objet fétiche projet web série (par Visiteur non enregistré)
- Robin Williams, un acteur de talent (par Visiteur non enregistré)
- bac balnc (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement