banniere

L'espace visiteurs

[68] - Nouvelles en ligne

Cette synthèse permet de recenser différents sites sur lesquels il est possible de lire des nouvelles.
Mise en ligne Corinne Durand Degranges

 

Des sites à consulter

- L’incontournable site Athena offre non seulement des nouvelles mais aussi de nombreux textes à la lecture.
- Le site de la Bibliothèque Nationale de France consacre un article au genre policier et propose divers liens vers des oeuvres numérisées.
- Le revue littéraire en ligne Bon à tirer propose un panorama de la production belge contemporaine.
- Sur le site de l’éditeur Christian Bourgeois, on peut cliquer sur « nouvelles » pour accéder à des textes d’auteurs étrangers mais aussi à certains d’Alain Robbe-Grillet.
- Le site des éditions Mille et une nuits permet, en cliquant sur « Lectures », de trouver des récits classés par thème (passion, villes, diableries...)
- On trouve, dans trois langues différentes, des nouvelles sur le site nouvelles, cuentos, short stories
- Passeport pour le fantastique 134 nouvelles à découvrir sur ce site.
- Le site Bonnes nouvelles est un espace littéraire audio dédié aux nouvelles et accessible aux personnes non voyantes. Plus de 230 titres à écouter en realaudio et des concours de nouvelles. Des auteurs de la francophonie (France, Afrique, Canada, Suisse, Belgique) participent à cette aventure collective littéraire sur le net.
- Enfin, on pourra consulter le site personnel de Jean-Yves Ragot, Studiogarance

Nouvelles en ligne

- Léon BLOY, La tisane
- R. BRADBURY, Le Dragon
- Fredrick BROWN, La Sentinelle->http://archives.site.free.fr/siteportail/site3em2001/frame.htm]
- Didier DAENINCKX, Le reflet, extraite de Main courante.
- Eric NEUHOFF, Les Polaroïds
- Franck PAVLOFF, Matin brun (format pdf)
- Edgar POE, Le Masque de la mort rouge
- VILLIERS de L’ISLE ADAM, Vera


Ce document correspond à la synthèse de contributions de collègues professeurs de lettres échangées sur la liste de discussion Profs-L ou en privé, suite à une demande initiale postée sur cette même liste. Cette compilation a été réalisée par la personne dont le nom figure dans ce document. Ce texte est protégé par la législation en vigueur. Fourni à titre d’information seulement et pour l’usage personnel du visiteur, il est protégé par les droits d’auteur en vigueur. Toute rediffusion à des fins commerciales ou non est interdite sans autorisation.




Annie Massy

Annie massy est Docteure es Lettres, professeure en lycée et BTS. Elle est également correspondande de presse locale ce qui lui permet de rencontrer un
grand nombre de gens intéressants et de participer à la vie associative et culturelle de sa ville, quelque part dans le centre Est de la France : Chaumont. Quand il lui reste du temps, elle arrive aussi à écrire pour elle et elle a même réussi à publier quelquefois.



- Dernières publications :
[878] - Présenter l’option théâtre en candidat libre
Annie Saumont, spécialiste des nouvelles
[115] - Un poème d’amour pour un mariage
[68] - Nouvelles en ligne









Forum relatif à cet article

  • Le forum est ouvert - 01-11-2004 - par Administrateur

    Vous pouvez à votre tour apporter une contribution à cet échange en proposant des titres, adresses de sites, références bibliographiques voire témoignages qu’il vous semblerait utile de publier en complément de cette synthèse.

    MENTIONS LÉGALES
    Cet espace est destiné à vous permettre d’apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d¹autres fins. Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site. Seront en particulier supprimées, toutes les contributions qui ne seraient pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui seraient contraires à la loi. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour exercer ce droit, http://www.weblettres.net/index3.php?page=contact.


contact Contact - Qui sommes-nous? - Album de presse - Aider WebLettres - S'abonner au bulletin - Admin


© Copyright WebLettres 2002-2017
Les dossiers de WebLettres sont réalisés avec Spip