Satura

La ferme des Concombres

Par LOVERGNE - publié le mercredi 10 février 2010 à 16:14 dans La ferme des concombres

La ferme des concombres est une pièce qui relève de l'absurde. J'ai eu un peu de mal à m'adapter à ce genre qui était nouveau pour moi. En effet, j'ai trouvé le texte comme l'humour parfois difficile à comprendre et subtil. En effet, même si le texte est très bien écrit, l'humour était beaucoup basé sur des jeux de mots que j'ai trouvé parfois difficiles à comprendre. De plus, La ferme des concombre est une pièce qui se passe dans un milieu complètement  imaginaire et surréaliste ce qui permet au spectateur de s' évader du monde et réel.

De plus, j'ai pu relever le jeu très positif de l'acteur. En effet, dès le début de la pièce il a su capter l'attention du spectateur .  De plus, il se livre à un jeu très complexe. Ainsi, Patrick Robine est le premier acteur que je vois capable d'imiter aussi bien des objets ou des animaux : la fermeture éclair d'une tente , le matelas pneumatique…  De plus, il se livre à plusieurs reprise à des danses ce que je trouve plutôt amusantes.

Enfin, j' ai trouvé le décor plutôt simple voire quasi-inexistant mais suffisant puisqu'il était comblé par le jeu de l'acteur qui en bougeant beaucoup occupait tout l'espace. En effet, il était seulement constitué d'un petit tas de sable et d'une valise. De plus , j' ai trouvé très intéressant et original qu'au début et à la fin de la pièce soit projeté un texte «explicatif». J'ai aussi trouvé qu'un gros travail a été fait sur les lumières et les musiques. En effet, Patrick Robine jouait beaucoup avec.

Pour terminer, je dirais que je retiendrais principalement de cette pièce son côté « décalée » et amusant.


Page précédente | Page 157 sur 236 | Page suivante
Un blog pour les classes de seconde et de première d'Alain Mascaro; lycée de Presles...
«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Canal RSS

Abonnement