Exercices d'écriture sur le portrait
1.
C'est un boxeur qui a des cheveux ondulés et des sourcils broussailleux. Son front est bombé et sa bouche est fine, son menton fuyant et il a un nez retrousssé. Le boxeur a aussi des oreilles décollées, les yeux sont globuleux.
2.
Ce sont deux femmes ; il y en a une qui est trés grosse et l'autre maigre comme un clou .La grosse s'appelle Himma et l'autre Gimma ; elles sont soeurs.Gimma était grande comme un échalas, Himma était large comme une armoire à glace. Mais Himma avait un oeil de lynx ; Gimma avait des joues grosses et des épaules de démenageur. Gimma était mince comme un clou .
3.
Une perssonne grande, qui a le teint blanc et de gros yeux qui sont globuleux qui brillent, qui a des épaules larges, un nez pointu, des sourcils pointus pourrait être quelqu'un de sérieux .