Satura

Une pièce qui donne goût au théâtre.

Par alexianesnd6 - publié le lundi 9 février 2009 à 11:22 dans Le Bourgeois Gentilhomme

    Tout d'abord, lors de mon entrée dans le théâtre, je me suis presque demandé si je n'allais pas assister à un concert puisque tous les instruments étaient installés de la sorte. J'ai également remarqué un contraste entre les instruments et le dohyo, ring de sumo. Mais au fil de la pièce, tous les éléments sont venus se mélanger entre eux sans aucun obstacle à la compréhension. Les marionnettes sont des personnages qui me paraissaient au premier abord lassantes se sont révélées très originales tant par la beauté de leur costume que par leurs diverses fonctions. J'ai ensuite apprécié le dohyo lorsqu'un jeu de lumière a été créé : on ne savait plus si c'était les lumières, le ring ou les personnages qui tournaient ! Enfin, tout ce jeu autour du thème du Japon m'a permis de découvrir une civilisation qui m'était jusqu'alors totalement inconnue.

    Au niveau des acteurs, je les ai trouvés polyvalents. Ils jouaient de la musique puis leur rôle et deux acteurs différents ont même joué dans la peau du fils du Grand Truc ! J'ai seulement noté un bémol quant à l'intervention du robot : il y avait un écho entre la voix du robot et la voix de l'acteur assez dérangeant.

    En somme, j'ai trouvé cette pièce forte originale puisqu'elle s'intègre très facilement à notre société. Avoir eu accès à une répétition puis assister à la représentation fut une expérience agréable, même si cela a atténué mon effet de surprise, cette expérience est à renouveler !


Page précédente | Page 232 sur 236 | Page suivante
Un blog pour les classes de seconde et de première d'Alain Mascaro; lycée de Presles...
«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Canal RSS

Abonnement