LE PLAISIR DU TEXTE

Texte libre, Constance 5e1

Par Lamartine - publié le jeudi 21 décembre 2017 à 09:21 dans Libre et varié

Un rêve tout en chocolat

 

Un jour, un évènement étrange se produisit chez mes grands-parents, alors que je jouais avec mes cousins et mon frère, ma grand-mère nous appela pour manger. Nous allâmes la rejoindre mais nous remarquâmes que notre grand-père était dans la cave, nous étions alors descendus le voir. Il n’était pas en train  d’embouteiller du vin mais en train de nettoyer un médaillon d’un bleu azur qui avait une magnifique dorure. Mon cousin et mon frère rirent, encore une de leur blague idiote, j’imagine, mais il se retourna vivement.

Heureusement nous étions cachés derrière la porte et nous avions dit à nos frères de se taire. Ma grand-mère, impatiente, nous cria dessus pour venir manger. Mon grand-père partit alors en déposant le médaillon sur une table. Une fois qu’il fut parti, nous quittâmes notre cachette et nous courûmes vers le médaillon, mon frère, ma cousine et moi voulions prendre le médaillon tandis que mon cousin avait peur. Une fois qu’il fut rassuré nous prîmes tous ensemble le médaillon.

    Une lumière blanche éclata et nous nous retrouvâmes dans un monde en chocolat qui dégoulinait de grands sucres d’orge mais il y avait aussi des maisons en biscuits, des buissons en marshmallows, des routes de fraises tagada et des millions d’autres friandises.

Alors que je m’apprêtais à manger le chocolat, mon frère me cria dessus et je me réveillai en sursaut : je me rendis compte que c’était un lundi matin !


Page précédente | Page 69 sur 305 | Page suivante
Travaux d'écriture d'élèves du collège Lamartine à Paris.
«  Juillet 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Liens

Derniers commentaires

- coincidence (par Visiteur non enregistré)
- exellent texte (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par Lamartine)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade