Chroniques lycéennes

Couac ! Quoique ! Kwak ! ( Le Corre Benoit 2nd D)

Par turpin - 13:35, lundi 12 avril 2010 .. commentaires : 0 .. Lien

Le groupe KWAK (nom inspiré de la célèbre bière)  est composé de 4 jeunes artistes jouant à la fois d’instruments assez communs, comme la guitare, et d’instruments bien plus rares comme la scie musicale ! Il s’agit d’un groupe assez récent, puisqu’il n’a été formé qu’en 2002. Après leur début dans des cafés concerts de Paris et de Bretagne, ils sortent leur premier album qui est autoproduit en seulement 1000 exemplaires, en 2003.

Le groupe KWAK (nom inspiré de la célèbre bière)  est composé de 4 jeunes artistes jouant à la fois d’instruments assez communs, comme la guitare, et d’instruments bien plus rares comme la scie musicale ! Il s’agit d’un groupe assez récent, puisqu’il n’a été formé qu’en 2002. Après leur début dans des cafés concerts de Paris et de Bretagne, ils sortent leur premier album qui est alors autoproduit en seulement 1000 exemplaires, en 2003.

Dans leur 3ème album, il est certes question d’injustice et de manipulation, mais toujours avec poésie et souvent avec humour. Simili  nous délivre un message fort et précis, grâce à un texte facile à comprendre. Ils nous disent qu’aujourd’hui, dans notre société, tout est imité ou une pâle copie de la réalité. Ils donnent un certain nombre d’exemples, avec lesquels ils montrent que notre vie n’est constituée que d’imitations. Poétiquement, ce n’est pas mal du tout mais malheureusement, le mot simili revient de trop nombreuses fois, ce qui donne beaucoup de rimes pauvres un peu partout dans le texte. Par contre le rythme de la chanson est très entraînant, énergétique : il donnerait presque l’envie de danser. Un titre a écouter rapidement pour les amateurs de rock français !  




{ Page précédente } { Page 1 sur 92 } { Page suivante }

Le projet

Bienvenue sur le blog des chroniques de Carcouët ! Il est un espace d'information et d'échange sur les Chroniques de la Chanson française 2010; c'est une manifestation organisée par l'Académie Charles Cros de la chanson, la revue Les Inrockuptibles et le CRDP de Poitiers, à laquelle le Lycée Carcouët participe pour la première fois. Ce blog est ouvert à tous, mais plus particulièrement destiné à vous, élèves des Secondes A,C,D et E. Le but des Chroniques est de vous faire découvrir la diversité de la création dans la chanson contemporaine et de vous proposer de donner vos impressions et vos jugements sur ces chansons, en rédigeant des chroniques. N'hésitez pas à réagir aux chroniques des autres pour créer un débat enrichissant!

«  Décembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Naviguer

Entrée
Archives
Zone de gestion
Besoin d'aide ?

Liens


Rubriques

Concerts
Présentation des Chroniques
Vos chroniques

Derniers articles

Couac ! Quoique ! Kwak ! ( Le Corre Benoit 2nd D)
La Rue Kétanou ( Gümüs Ümit - 2nd D)
Oximo Puccino-tirait des traits (Dalençon David - 2 D)
La grande Sophie- Quelqu’un d’autre (Manon COLAS - 2 D)
Changement de peau. (Lauriane Fumey – 2D )
Tryo : ‘’Ce que l’on s’aime’’(Roubas L éa – 2D)
Armistice amoureux… (Sylvia Mfou’ouMvondo -2D)
Tryo sème de l’énergie (Psilae Lacquement 2C)
A revendre au plus vite ( Joaquim Diaz 2C)
Ce que l’on sème - Tryo (Emmanuelle Guilloux 2C)

Derniers commentaires

L & BABX (par DUBOUCHJeremy)

Canal RSS

Abonnement

Service d'hébergement offert par WebLettres