Chroniques lycéennes

La Rue Kétanou ( Gümüs Ümit - 2nd D)

Par turpin - 13:26, lundi 12 avril 2010 .. commentaires : 0 .. Lien

La rue Kétanou, est un groupe de trois musiciens soudés par leur manière naturelle d’exister. Citoyens du monde, ils mêlent avec bonheur des origines différentes : Marocaine pour Mourad Musset qui apporte son influence très rap, Portugaise pour Olivier Leite, en charge de nous clamser les tympans avec ses instrument à percussions et pour finir Florent Vintrigmer qui s’occupe de l’accordéon en bandoulière.

Même si vous n’aimez pas que la musique mélange au folk, le tzigane, le reggae ou la pop,  leur style est un bon moyen pour exprimer leurs vécus ou bien leur point de vue : ça peut toucher ou encore faire parler ces gens qui ont vécu dans la rue.

Les paroles sont bien rythmée et sont parfois, tirées de poêmes de grands artistes français, comme cette chanson dont le refrain parle de maître corbeau. Une chanson qui donne envie de l’écouter, de la chanter mais aussi de l’apprendre dans nos plus grands moments de désespoir, pour dégager nos mauvais souvenirs. Ce qui vous permettra de décoller ou de voler dans le ciel sur un petit nuage.

Même si "l’instru" ne vous plaît pas, vous constaterez que ces paroles ne sont pas du tout fausses.

 




{ Page précédente } { Page 2 sur 92 } { Page suivante }

Le projet

Bienvenue sur le blog des chroniques de Carcouët ! Il est un espace d'information et d'échange sur les Chroniques de la Chanson française 2010; c'est une manifestation organisée par l'Académie Charles Cros de la chanson, la revue Les Inrockuptibles et le CRDP de Poitiers, à laquelle le Lycée Carcouët participe pour la première fois. Ce blog est ouvert à tous, mais plus particulièrement destiné à vous, élèves des Secondes A,C,D et E. Le but des Chroniques est de vous faire découvrir la diversité de la création dans la chanson contemporaine et de vous proposer de donner vos impressions et vos jugements sur ces chansons, en rédigeant des chroniques. N'hésitez pas à réagir aux chroniques des autres pour créer un débat enrichissant!

«  Décembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Naviguer

Entrée
Archives
Zone de gestion
Besoin d'aide ?

Liens


Rubriques

Concerts
Présentation des Chroniques
Vos chroniques

Derniers articles

Couac ! Quoique ! Kwak ! ( Le Corre Benoit 2nd D)
La Rue Kétanou ( Gümüs Ümit - 2nd D)
Oximo Puccino-tirait des traits (Dalençon David - 2 D)
La grande Sophie- Quelqu’un d’autre (Manon COLAS - 2 D)
Changement de peau. (Lauriane Fumey – 2D )
Tryo : ‘’Ce que l’on s’aime’’(Roubas L éa – 2D)
Armistice amoureux… (Sylvia Mfou’ouMvondo -2D)
Tryo sème de l’énergie (Psilae Lacquement 2C)
A revendre au plus vite ( Joaquim Diaz 2C)
Ce que l’on sème - Tryo (Emmanuelle Guilloux 2C)

Derniers commentaires

L & BABX (par DUBOUCHJeremy)

Canal RSS

Abonnement

Service d'hébergement offert par WebLettres