Chroniques lycéennes

Armistice amoureux… (Sylvia Mfou’ouMvondo -2D)

Par turpin - 12:38, lundi 12 avril 2010 .. commentaires : 0 .. Lien

SAULE - RUPTURE

« Un artiste, une histoire… »

Saule, alias Baptiste Lalieu, expérience francophone du label Belge Bang, déjà plébiscité par les médias à l’époque de son épopée avec les Pleureurs, assemblages de sept musiciens de talent est aujourd’hui parvenu à une renommée incontestable en Belgique, Saule nous arrive avec Western , aux nuances rock et aux textes drôles et sensibles dont il est auteur et compositeur.

« Une chanson , un texte… »

Issu de son premier album, Rupture est une sérénade décalée, aux notes moqueuses. Sous des airs de ballade  folk, insouciante et ironique, Saule décrit une situation réaliste et universelle, amenant un regard caustique et rafraîchissant sur la gente masculine et l’amour à sa fin. Avec ses touches psychédéliques, Rupture trouve une note mélancolique, allégée par les rythmes, mélange judicieux de jazz, de rock et de blues, qui donne une ambiance pacifique à ce sujet épineux. Avec une drôlerie mordante et une voix de crooner teintée de douceur, l’artiste nous fait oublier les gentils sarcasmes de son explication faussement maladroite.  Caché sous des airs de chanson grivoise, se trouve un texte riche et profond, un univers partagé entre réflexion et autodérision. Une mélodie qui s’écoute…sans rupture !

 

 




{ Page précédente } { Page 7 sur 92 } { Page suivante }

Le projet

Bienvenue sur le blog des chroniques de Carcouët ! Il est un espace d'information et d'échange sur les Chroniques de la Chanson française 2010; c'est une manifestation organisée par l'Académie Charles Cros de la chanson, la revue Les Inrockuptibles et le CRDP de Poitiers, à laquelle le Lycée Carcouët participe pour la première fois. Ce blog est ouvert à tous, mais plus particulièrement destiné à vous, élèves des Secondes A,C,D et E. Le but des Chroniques est de vous faire découvrir la diversité de la création dans la chanson contemporaine et de vous proposer de donner vos impressions et vos jugements sur ces chansons, en rédigeant des chroniques. N'hésitez pas à réagir aux chroniques des autres pour créer un débat enrichissant!

«  Décembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Naviguer

Entrée
Archives
Zone de gestion
Besoin d'aide ?

Liens


Rubriques

Concerts
Présentation des Chroniques
Vos chroniques

Derniers articles

Couac ! Quoique ! Kwak ! ( Le Corre Benoit 2nd D)
La Rue Kétanou ( Gümüs Ümit - 2nd D)
Oximo Puccino-tirait des traits (Dalençon David - 2 D)
La grande Sophie- Quelqu’un d’autre (Manon COLAS - 2 D)
Changement de peau. (Lauriane Fumey – 2D )
Tryo : ‘’Ce que l’on s’aime’’(Roubas L éa – 2D)
Armistice amoureux… (Sylvia Mfou’ouMvondo -2D)
Tryo sème de l’énergie (Psilae Lacquement 2C)
A revendre au plus vite ( Joaquim Diaz 2C)
Ce que l’on sème - Tryo (Emmanuelle Guilloux 2C)

Derniers commentaires

L & BABX (par DUBOUCHJeremy)

Canal RSS

Abonnement

Service d'hébergement offert par WebLettres