Le Pôle Culturel

Le Pôle Culturel a été inauguré en 2007 et il est constitué de quatres lieux différents :
- Une médiathèque :
La Médiathèque d'Alfortville est intégrée au Réseau des Médiathèques de la Plaine Centrale du Val de Marne (Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes). Elle est composée d'une salle d'anmation, d'un espace multimédia, une salle de travail en groupe, un espace actualité presse et des tables de lecture. Elle est sur les deux étages du Pôle Culturel et son accès se fait par le rez-de-chaussée.
Dans la médiathèque, l'on peut proposer des prêts de livres, des revues, des disques, des partitions et des vidéos.
Les horaires d'ouverture au public sont :
Mardi de 12h à 19h,
Mercredi de 10h à 19h,
Vendredi de 12h à 19h
Samedi de 10h à 18h.
Les inscriptions sont gratuites.
- Une salle de théâtre :
Elle comporte 410 sièges, une scène au sol et est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
-Espace bar-brasserie:
Il est ouvert les soirs de spectacles à partir de 19h. Elle propose un espace de restauration de 70 couverts dont 40 en intérieur et 30 en extérieur sur une terrasse joliment aménagée, et des menus à tarifs abordables.
-La salle de convivialité
Cette salle, dont l'accès principal est au niveau du 26, rue Joseph Franceschi, est mise à disposition des associations et services de la Ville pour organiser des manifestations diverses. Elle n'est pas prêtée aux particuliers.
Julia, Amandine, Justine, Jessica.