Bienvenue !

Dossier Leuraut: pièce n°5

Par Mlle Doner - 16:11, 17.02.2008 .. Rubrique : Le Mystère Leuraut .. commentaires : 0 .. Lien
Résultats de l'enquête de l'officier S.:
dépositions des témoins

Les membres du groupe de M. Leuraut ont été convoqués et interrogés.

Voici leur déposition:

Hescudeau : les musiciens devaient discuter de leur futur projet musical et du partage des droits du disque autour d'un bon verre de cola.
Rendez-vous était pris pour 20h00, ce fameux mardi 29 janvier. Hescudeau affirme que tout le monde était là sauf Liaine (comme d'habitude) et Flaurain.
Une dispute a rapidement éclaté entre Leuraut et Lhire au sujet de la répartition des droits. Dispute qui a abrégé la soirée.
Leuraut était bien portant quand ils sont partis, vers 20h30.

Lhire : confirme les faits, mais pas l'heure citée par Hescudeau. Selon lui, la rencontre a eu lieu vers 18h00.
Par ailleurs, le témoignage de son amie confirme son alibi: il a passé la soirée avec elle devant la télévision. Le titre du film a aussi été vérifié: La Soupe aux choux.
D'autre part, d'après Lhire, ce serait Hescudeau qui serait à l'origine de la querelle avec Leuraut en raison de sa cupidité bien connue: il voulait 70% des droits.
Leuraut était bien portant quand ils sont partis, vers 18h30.

Flaurain : absent au moment des faits. Se trouvait à Dublin pour raisons familiales. Vérification des billets en cours.

Liaine : absent également. En concert ce soir-là à Nogent-le-Rotrou.
A signé des autographes accréditant sa déposition.

Des échantillons de terre ont été prélevés chez Hescudeau et Lhire afin de les comparer avec celui retrouvé chez Leuraut. Analyses en cours.







{ Page précédente } { Page 35 sur 79 } { Page suivante }

Le projet

Suivez la saison 2 des enquêtes criminelles menées par les 3e4 du collège Lafayette à Coulommiers ! Bonne visite...

«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Naviguer

Entrée
Archives
Zone de gestion
Besoin d'aide ?

Liens

Site du collège
S'IDENTIFIER

Rubriques

Détectives célèbres
Le Concert de trop
Le Grand Sommeil
Le Mystère Leuraut
L'écriture et moi
Les activités des Experts
Les détectives des 3e7
Romans policiers
Scénarios

Derniers articles

Fin du projet
UN CONCERT DE TROP
Pièce n°10
Pièce n°9
Pièce n°8

Canal RSS

Abonnement