Double assassinat dans la rue Morgue

Résumé de l'éditeur
Marie Roget ? Oh ! une jeune fille bien sage ! Comment ? Sauvagement assassinée, dites-vous ? Mais par qui et pourquoi ? Et Mme L'Espanaye et sa fille, la discrétion même ! Jamais une histoire ... jusqu'à ce qu'elles soient retrouvées mutilées par un atroce meurtrier ! Quelle terrifiante idée ! On a tenté de cacher le pauvre corps de Mlle L'Espanaye dans le conduit d'une cheminée ! Comment un être humain peut-il brusquement devenir une bête sanguinaire ? Pour seuls indices : cris, ombres et vêtements tachés de sang ! Des meurtres qui vont donner du fil à retordre à M. Dupin et à son compagnon ! Edgar Allan Poe nous entraîne dans des enquêtes à faire pâlir d'horreur. Un conseil, ce soir, n'éteignez pas la lumière... on ne sait jamais.
Avis
Avec le Horla (Guy de Maupassant), jamais un récit ne m'a autant angoissé et fasciné. Si vous avez la chance (ou la malchance...) de posséder chez vous une cheminée, je vous conseille de bien la fermer avant de dormir.
On retrouve la plume si savoureuse d'Edgar Allan Poe. Ce récit faisant parti des Histoires extraordinaires, on peut donc continuer à se délecter au fil de ces contes et nouvelles où la Mort triomphe toujours, où le suspense est à son paroxysme, où le lecteur est assailli de frissons.
Histoires à ne pas lire la nuit sous peine de sévères insomnies ! D. de .L