Réussir le français au lycée

Résumé d'une critique ciné parue dans Le Monde sur District 9

Par aureliestauder - publié le mercredi 21 octobre 2009 à 15:37
DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267">

     Neill BlomKlamp réalise son premier long métrage, District 9, qui déjà le place haut dans le domaine du cinéma. Ce film se en passe en Afrique du Sud et met en scène des extra terrestres dont le vaisseau spatial tombe en panne au dessus de JohannesBurg. Neill BlomKlamp fait autant ressortir le côté science fiction que le côté réel de l'époque. Les extra terrestres sont ainsi découverts puis seront parqués dans une zone de bidonville appelée District 9. Vingt huit ans plus tard, ils seront expulsés et logés dans un camp. Les premières séquences du film - un documentaire composé à partir d'interviews et d'actualités - laissent place très vite à un film d'action où l'on suit les péripéties du héros. Ainsi Neill BlomKlamp jongle très bien entre les deux parties du film : le départ étant burlesque et noir,la seconde partie offre l'action d'un homme qui se bat pour rester en vie en sachant qu'il est condamné à devenir un extra terrestre.Le scénario étant composé d'un grand nombre d'ellipse, d'innombrables questions sans réponse suscite l'interrogation de la salle.

     District 9 dégage une grande puissance et permet à tous de se prendre de compassion pour les extra terrestres qui, pourtant, ne ressemblent pas forcément aux héros que l'on pourrait imaginer en action. La personnalité des extra terrestres fait d'ailleurs ressortir des personnages aussi différents les uns des autres.

Merci Ludovic

Voici un lien qui mène à la bande annonce du film.


Page précédente | Page 176 sur 285 | Page suivante
Ce blog est à destination de l'ensemble des élèves de seconde du lycée Saint-Vincent à Senlis et plus largement ouvert à tout élève de lycée. Il a pour but de prolonger le cours en ligne pour les enseignants et de permettre aux élèves de devenir acteurs du cours en participant au blog.
«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par aureliestauder)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par aureliestauder)
- Commentaire sans titre (par aureliestauder)
- Sarah 2°4 (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement