Réussir le français au lycée

Les Sabines, par Marine, de seconde 7

Par soniamonnier - publié le lundi 19 octobre 2009 à 14:49 dans Lecture cursive

Une nouvelle de Marcel Aymé, plus farfelue et énigmatique que jamais, mettant en scène une jeune femme à l'apparence ordinaire mais qui en réalité cache un secret depuis des années.

Pleines de malices, futées mais aussi capricieuses, Sabine et ses 67 000 soeurs sauront se faire aimer de vous... mais aussi se faire détester ! Mais comment peut-on avoir 67 000 soeurs ? Laissez-vous entraîner par elles dans ce monde imaginaire et fantastique, le tout saupoudré d'une petite part de réalité. Ce mélange vous promet des surprises ! Mais c'est avant tout l'histoire d'une femme adultère, aimée de tous les hommes aux quatre coins de la terre. S'appelant Louise, Marie, ou Sabine, elle saura gagner leur amour.

Elle a su les séduire, réussira-t-elle à en faire autant avec vous ?

Sabine

Publié le lundi 19 octobre 2009 à 20:23 par Visiteur non enregistré
Wang fo m'a plus séduit mais bon

Page précédente | Page 189 sur 285 | Page suivante
Ce blog est à destination de l'ensemble des élèves de seconde du lycée Saint-Vincent à Senlis et plus largement ouvert à tout élève de lycée. Il a pour but de prolonger le cours en ligne pour les enseignants et de permettre aux élèves de devenir acteurs du cours en participant au blog.
«  Juillet 2026  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par aureliestauder)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par aureliestauder)
- Commentaire sans titre (par aureliestauder)
- Sarah 2°4 (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement