banniere

Les blogs de WebLettres


Quelles sont les fonctionnalités offertes par les blogs de WebLettres ?

Quelques précisions sur les principales fonctionnalités. Sur les blogs de WebLettres :

Les articles
Vous pouvez créer, voir, modifier, supprimer un article, intégrer dans vos billets des images et des podcasts.

Les réglages généraux
Vous pouvez choisir et modifier le titre du blog, sa description, choisir le nombre d'articles par page, d'articles récents affichés, le format de la date et de l'heure, l'affichage des titres, les utilisateurs et types d'utilisateurs susceptibles de voir les articles publiés...

Les commentaires
Les commentaires sont modérés. Vous pouvez faire en sorte que les commentaires soient affichés pour tout le monde ou seulement pour certains types d'utilisateurs enregistrés. Vous pouvez aussi choisir de ne pas autoriser les commentaires. Ils donnent lieu à une notification par mail à la fois à l'enseignant et à l'utilisateur qui a rédigé l'article commenté (si son adresse email a été spécifiée lors de son inscription). De même, vous pouvez choisir qui pourra laisser des commentaires (tout le monde, ou seulement tel type d'utilisateur). Vous pouvez également neutraliser les commentaires sur les nouveaux articles. Vous pouvez enfin décider qui peut modifier ou non, supprimer ou non ses propres commentaires.

Les liens
Des liens vers des sites de votre choix peuvent être affichés dans le menu du blog, dans la rubrique "Liens".

La gestion des utilisateurs
Vous pouvez gérer les utilisateurs en attribuant à chacun un profil (propriétaire, utilisateur, invité) et choisir ce que chacun peut faire ou voir en terme de publication d'articles, de commentaires, de modification de paramètres, etc.

Les fils RSS
Vous pouvez proposer (ou non) un fil RSS pour présenter les nouveautés de votre blog et définir le nombre d'articles qu'il contient.


 


contact Contact - Qui sommes-nous ? - Album de presse - Aider WebLettres - S'abonner au bulletin - Faire un lien - WebLettres sur Twitter


© WebLettres 2002-