Liaison cinéma

critique summertime

Par theochotard - publié le vendredi 12 mai 2017 à 09:04
Summertime, se son vrai nom The Dynamiteur, a été crée par Matthew Gordon avec un petit budget de 300.000$ qui fait qu’aucun des acteurs n’a été payé. La nationalité de ce film est américaine.
 L’histoire raconte la vie de Robbie un adolescent de 14 ans et de son demi frère Fess. Robbie garde l’espoir de revoir sa mère et de reconstruire une famille unie. Robbie, pour les besoins de sa famille, se met à voler, un jour un professeur le surprend et en guise de punition Robbie doit écrire une dissertation à faire pendant les vacances d’été.

summertime

Par adeleleblanc - publié le mardi 9 mai 2017 à 05:45
Summertime est un film américain de Matthew Gordon. Il a été réalisé en 2012.
Pour que le film soit plus réaliste Matthew Gordon a choisi de prendre les habitants comme acteurs.
Dans ce film Matthew Gordon a voulu montrer la vie quotidienne difficile de beaucoup d’habitants de ce pays. C’est pourquoi les acteurs ne sont pas toujours très «bons».
Le budget, de 300 000 dollars, a été entièrement financé par le réalisateur, sa famille et ses amis. Ce qui est peu pour un film en général.

C’est l’histoire d’un jeune garçon de 15 ans qui s’appelle Robbie. Il vit seul avec son demi-frère, Fess, et sa grand mère car il n’a pas de père et sa mère les a laissés. Il doit donc subvenir tout seul aux besoins de sa famille. Pour cela il va commencer à voler et va se faire prendre par son professeur qui va l’obliger à écrire une rédaction pendant l’été.
Tout au long du film on suit Robbie et son évolution durant l’été.

Avis : On a vraiment bien aimé l’histoire qui était vraiment intéressante, on avait vraiment l’impression d’être plongé dans la vie, l’univers de Robbie. On s’attache assez rapidement aux personnages, surtout Fess car il a un coté innocent par rapport à son grand frère qui a 15ans et qui est déjà considéré comme un adulte.

Adèle Leblanc Salomé Batard Romy Gérad

Summertime - Critique

Par gabinboutin - publié le lundi 1 mai 2017 à 10:58
Summertime, du nom original The Dynamiter, est le premier film de Matthew Gordon réalisé en 2011 et sorti au cinéma en 2012.
Le budget du film était de 300 000$ et a été financé par Matthew Gordon mais aussi par sa famille.
Summertime a reçu plusieurs prix: Prix du Jury au festival officiel du film américain de Dauville en 2012 et la Séléction officielle au Festival International du film de Berlin la même année.

Le film raconte le quotidien de Robbie, adolescent de 14 ans délaissé par ses parents ; son père qu’il n’a jamais connu et sa mère qui est partie vivre en Californie. Il doit s’occuper seul de son demi-frère Fess et de sa grand-mère dans le Mississippi. Un jour, son grand frère Lucas vas revenir à la maison et son rêve de reconstituer sa famille se réalise enfin.

Je trouve que ce film est bien fait car ça dénonce en première partie la pauvreté : Robbie vole régulièrement pour subvenir à ses besoins et il se met à travailler pour nourrir son demi-frère et sa grand-mère. Ca dénonce aussi le fait que certains adolescents sont trop jeunes pour la vie qu’ils ont : comme dit précédemment Robbie doit s’occuper de sa grand-mère et de son demi-frère au jeune âge de 14 ans, il se fait souvent arrêter par la police, il se met à travailler et il doit prendre des décisions importantes comme par exemple dénoncer son frère à la police.

Summertime

Par alexisdavid - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:42

Summertime ou The Dynamiter


Summertime ou The dynamiter est un film américain réalisé par Matthew Gordon, sorti en salles le 4 Juillet 2012 en France. Ce film à été tourné à Greenville au Mississippi, il a été financé par la famille et les amis du réalisateur qui avait un budget très serré. C’est pourquoi ils ont choisit des acteurs amateurs du lieu de tournage qui n’ont pas été payés.


L’histoire parle de Robbie, un jeune adolescent de 15 ans, qui rêve secrètement de réunir sa famille.

Abandonné par sa mère et son père qu’il ne connaît pas, il vit avec son jeune demi-frère, Fess. Les deux enfants manquent d’argents et Robbie est contraint de voler pour subvenir aux besoins de sa grand-mère Gimmel et de Fess. Un jour il se fait prendre par le directeur de son collège qui le punit en lui donnant du travail pendant les vacances d’été. Une dissertation, si elle est bien écrite ce délit sera oublié et le passage au lycée assuré, mais le jeune homme n’est pas très inspiré.

Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le souhait de Robbie de ressouder sa famille se concrétise enfin, mais va-t il y arriver ?


Je pense que ce film donne une valeur très importante de la famille, car Robbie seulement âgé de 15 ans prend en charge toute sa famille comme si il était adulte. J’ai été étonné par la qualité de l’œuvre en sachant le si petit budget qui a permis à sa réalisation mais la fin est un peu bâclée et décevante.


Alexis DAVID Anaïs BIEWER


Critique Summertime

Par lisapelloux - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:38

Critique du film Summertime (The Dynamiter) :



Summertime a été réalisé par Matthew Gordon aux États-Unis en 2011, interprété par William Patrick Ruffin (Robbie Hendrick), John Alex Nunnery (Fess Hendrick), Patrick Rutherford (Lucas Hendrick).



Robbie, un jeune garçon de 15 ans, vit avec sa grand-mère Gimmel et son demi frère Fess.

Ses parents l’ont abandonné, sa mère est partie vivre en Californie tandis que son père lui est inconnu.

Ses conditions de vie sont difficiles, il vit dans la pauvreté et cherche désespérément un travail pour nourrir sa famille.

Le rêve de Robbie est d’avoir une famille réunie et lorsque Lucas, son grand frère, rentre à la maison, il a enfin l’espoir de pouvoir reconstituer sa famille qu’il aime tant.

A la fin de son année de troisième au collège, le directeur du collège, le surprend en train de voler dans les casiers de ses camarades.

Le directeur connaît les conditions de vie de Robbie et décide de faire une exception en lui donnant comme seule punition, une dissertation à faire pendant l’été.


Nous pensons que ce film est assez bien réalisé car les acteurs ont été choisi dans leur vrai condition de vie sans être payé, le réalisateur à sûrement voulu dénoncer l’abandon des enfants aux États-Unis.

Ce film fait réfléchir aux actes que font subir certains parents à leur enfants, Robbie, dans son rôle est bien mature pour son âge, il arrive à se débrouiller tout seul en éduquant son demi frère.


Pour nous la fin est décevante car on s’attendait a plus de suspens.


ROUZAUD Chloé PELLOUX Lisa 3C

critique "Summertime"

Par nayamendy - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:36

Critique « Summertime » (The Dynamiter)



Tout d’abord c’est un film réalisé par Matthew Gordon, il a été interprété par Robbie Hendrick , Fess Hendrick et Lucas Hendrick .les acteurs ne son pas des vrai acteurs car ils ont été pris dans la région.


Le film a été réalisé en 2011 aux États-Unis, il a été sortie en 2012 en France.

Robbie, 14 ans, est un adolescent qui n’a pas eu de chance dans la vie, il n’a jamais connu son père et a été abandonné par sa mère, il reste seul pour subvenir tant bien que mal aux besoins de son jeune demi-frère Fess et de sa grand-mère en volant et en essayant de gagner de l’argent il est donc pauvre. Son secret est de un jour réunir sa famille. Surpris par un professeur mais pas dénoncé, il est incité à rédiger un journal pendant les vacances d’été s’il ne veut pas avoir des ennuis au lycée.

Un jour, son frère aîné, Lucas, réapparaît et l’incite à trouver un petit boulot. Ce sera à la station essence. Lucas devient de plus en plus jaloux de son demi-frère.


Je pense que ce film est vraiment très réaliste : il nous montre bien la pauvreté qui peut y avoir malheureusement encore dans certaines familles dans le monde .

Ce film m’a touchée et m’a émue car Robbie a toujours essayé, malgré sa pauvreté, de faire rigoler son petit frère ne pas l’éloigner du monde des « petits », de le faire rêver même si les conditions ne sont pas terribles, il ne veut pas abandonner son frère. Je pense tout de même que la fin est très décevante.



SUMMERTIME

Par nolhanmaillard - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:36



Ce film a été réalisé par Matthew Gordon

Ce film dure 73 minutes

Les acteurs principaux sont William Patrick Ruffin (Robbie Hendrick ) John Alex Nunnery ( Fess Hendrick ) Patrick Rutherford ( Lucas Hendrick )

Ce film a été fait avec un petit budgets de 300 000$

Tous les acteurs n’ont pas été payé


Robbie a 14 ans, Fess a 8 ans. Tous les deux viennent d’une famille pauvre, leur mère les abandonne quand ils étaient enfants et leur père est mort quand Robbie n’était pas encore né. Lucas leur grand frère vient les voir quelques fois. Il encourage Robbie à trouver un travail.


Nolhan maillard

Nathan david

Critique du film : Summertime (The Dynamiter)

Par matteocharriau - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:27

Critique du film : Summertime


Le film Summertime a été crée en 2011 dans l’etat du Mississippi au Etats-Unis, il dure 1h13, le réalisateur est Matthew Gordon.

Les acteurs principaux sont :

-Robbie Hendrick alias William Patrick Ruffin.

-Fess Hendrick alias John Alex Nunnery.

-Lucas Hendrick alias Patrick Rutheford.

Ce film était également appelé « The dynamiter » en Amérique parce-que les Français ont choisi de dériver ce nom de film.



Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l’espoir de réunir la famille qu’il n’a jamais connue.

Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère, les deux frères vivent avec leur Grand-Mère.

Ensemble, ils passent le temps en trainant entre les champs de coton ensoleillés et le distributeur de sodas de la vieille station essence de leur petite ville du Mississippi.

Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le rêve de Robbie de reconstruire une famille se dessine enfin…



Robbie, un adulte précoce, fait face à une dure réalité, qui engendre à de lourdes responsabilités. On observe une évolution du personnage, malgré un milieu difficile et une société inadaptée. C’est un film dramatique plein de sentiments, qui illustre l’adolescence et la relation entre frères. Peut-être peut-on sortir des clichés habituels et penser en sortant du film et se dire "Il y a des frères de sang qui ont des étroites relations toutes une vie, et des demi-frères, qui s’aiment toute la vie".


Source Allociné


A la fin du film nous restons quand même sur notre fin puisque nous pensions que Robbie, Fess, Lucas et leur grand mère allaient retrouver la mère des 3 enfants, mais au final Robbie se prend enfin en mains et pense à lui, puis il s’en va avec une voisine et son frère pour changer de vie...


Mattéo Charriau/ Thomas Duflos/ Allociné

Résultat de recherche d’images pour "summer time the dynamiter"

Critique du film Summertime (The Dynamiter)

Par julietteroulier - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:05
Titre : Summertime (The Dynamiter)
Auteur : Matthew Gordon
Date de création : 2011
Nationalité : Etats-Unis
Lieu du tournage : Mississipi

Summertime est un film qui raconte l’histoire de Robbie Hendrick, un jeune adolescent pauvre vivant dans le Mississipi avec sa grand-mère et son petit frère Fess car ses parents sont partis. Robbie vole un couteau pour son petit frère qui avait perdu le sien. Il va également voler l’argent de l’anniversaire d’une fille se nommant Kissy. Mais plus tard, il se fera attraper par la police qui va, peu de temps après, le relâcher. Son frère Lucas vient chez lui parce qu’il s’est fait expulser de son appartement du fait qu’il n’ai pas payé son loyer à temps. Robbie est en quelque sorte l’adulte responsable de sa famille malgré ses 15 ans.

Ce film dénonce la pauvreté des gens vivant au Mississipi mais aussi leur marginalité car ils ont une qualité de vie plutôt déplorable comparé à nous. Ce film dénonce surtout l’abandon car Robbie se retrouve seul avec sa grand-mère et son petit frère Fess à cause de ses parents qui l’ont abandonné.


Nous avons apprécié ce film car l’histoire est très émouvante. Un jeune homme se battant pour aider sa famille, c’est quelque chose qui nous met un peu dans la peau du personnage. Cependant, la fin est plutôt triste et ce n’est pas ce à quoi nous nous attendions.


           Résultat de recherche d’images pour "The Dynamiter"                                      Résultat de recherche d’images pour "The Dynamiter"
           A ce moment du film, Robbie                            Ici, on peut voir Robbie
           et son petit frère cherchent                                acheter un Coca-Cola.
           les pièces que les gens lancent                           Il l’achète avec les pièces
           en faisant un souhait.                                         de 1 centime trouvées
                                                                                   auparavant dans l’étang. 


Théo Lucas / Juliette Roulier



Summertime (The Dynamiter)

Par angelramond - publié le vendredi 28 avril 2017 à 04:03
Summertime a été réalisé par Matthew Gordon en 2011au Mississippi au Etats-Unis.
Le vrai titre du film est The Dynamiter.
Les acteurs principaux de ce film sont : William Patrick Ruffin qui joue Robbie Hendrick, Patrick Rutherfort qui joue le rôle de Lucas le grand frère de la famille, et celui qui joue le rôle du petit frère est John Alex Nunnery qui s’appelle dans le film Fess.
Le budget de ce film a été de 300 000 dollars, un budget très serré pour un film. Cette économie précaire lui laisse toutefois une totale liberté quand à l’écriture, à la mise scène, au choix des comédiens. Il a donc pu sélectionner ses propres acteurs au terme d’un casting de 8 à 900 personnes.

J’ai bien aimé ce film car chaque acteur joue très bien leur rôle, il montre aussi que dans la vie l’argent ne tombe pas comme ça, qu’il faut travailler pour en avoir.

Je pense que le film Summertime mérite 3 étoiles sur 5.

Page précédente | Page 1 sur 6 | Page suivante
Projet de liaison collège/lycée autour du cinéma. Le blog est un lieu d'échange entre collégiens de 3ème du Collège Anita Conti de Saint-Nazaire et lycéens de 2de du Lycée Aristide Briand, à partir des films proposés dans les dispositifs "Collége au cinéma" et "Lycéens au cinéma" : critiques et analyses des films, réactions, commentaires...
«  Juin 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Liens

Rubriques

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par nayamendy)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- comentaire lycéen (par GuillaumeFrocq)
- Commentaire sans titre (par BenjaminAlletz)
- Commentaire sans titre (par PierreBezard)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade