biblio5e

Fable sur la guerre des animaux.

Par emrekoc - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:20

Le zèbre avait peur  alors il commença à courir. Le lion le poursuivait mais le zèbre très intelligent l’esquiva. Le lion avait mordu la jambe du zèbre et il trébucha. Le lion essaya de le manger mais le zèbre se défendit, il mit des coups de pattes dans la figure du lion mais le lion réussit à mordre le cou du zèbre. Le zèbre très courageux s’enfuit.


Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient pas les beautés de la terre.

Fable sur la guerre des animaux

Par oceanenaj - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:18
Il décida de mettre en place une ruse pour l’éloigner. Il lui parla d’un ennemi au fin fond de la savane, qui osait défier sa force et son pouvoir. Le lion décida de se rendre chez son ennemi pour le vaincre et le tuer. Il partit deux semaine pendant lesquelles son conseiller en profita pour charmer la lionne. Le lion vainqueur revient la bouche pleine de sang, les griffes comme des lames. La lionne prit peur et s’enfuit. La ruse avait marché ! Le conseiller puits s’enfuir avec la lionne.

Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient pas la beauté de la Terre.

Fable sur la guerre des animaux.

Par leadin - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:15
Ils se battirent toute la journée lorsque le soir arrive, qu’ils n’avaient même pas vu venir. Ils ne se rendirent pas compte du beau paysage qui les entourait. Mais en une seconde, le tigre pensa à quelque chose. Il pensa à une ruse. Le tigre se camoufla dans le buisson le plus près sans que le singe ne puisse le voir. Puis le singe passa devant le buisson, le tigre sauta sur le singe et le mordit fort au cou. Le singe voulut esquiver mais le tigre vint trop vite l’attaquer. Le tigre le tua avec ses griffes.

Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient pas les beautés de la terre.

Fable sur la guerre des animaux.

Par leaneper - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:15
Le chef des poissons clown, content de sa victoire, alla voir le récif qui lui appartenait maintenant. Mais celui-ci était détruit entièrement. Déçu il alla parler avec l’empereur des crevettes. Après une heure de discussion, ils prirent une décision : ils iraient chercher ensemble un nouveau récif de corail à partager.

Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient les beautés de la terre.

Fable sur la guerre des animaux.

Par yannruo - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:13
Et il eut une idée ; il savait que la faiblesse du clan secret était que les trois groupes avaient un chef, Poil Dur, une mygale, et qu’il avait un fils unique, Poil Mou. Pendant cette nuit-là, les trois meilleurs espions de Sonnette Tueuse, le serpent, enlevèrent Poil Mou et l’enfermèrent. Le lendemain, l’un des messagers de Sonnette Tueuse annonça à Poil dur qu’il devait abandonner la querelle s’il voulait revoir son fils vivant, mais celui-ci, obsédé par la haine, refusa et la bataille éclata. Les reptiles gagnèrent de justesse et Poil Mou périt.

Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient pas les beautés de la Terre.

Fable sur la guerre des animaux.

Par leadjo - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:13
Les bruits des pistolets, les gens qui mourraient, le sang qui coulait, les plantes qui s’asséchaient, ... C’était la guerre ! Les chefs de clans se regardaient droits dans les yeux, puis la girafe s’élança sur l’éléphant en lui lançant un coup de tête en pleine face mais celui-ci esquiva et profita de la position de faiblesse de la girafe. Les éléphants avaient officiellement gagné. Ils régneraient sur les girafes.Tous ces animaux tués, toute cette belle nature détruite, tout cela à cause d’un simple petit malentendu.

Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient pas les beautés de la Terre.

Fable sur la guerre des animaux.

Par elinor - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:12
Quand il se releva, il le griffa puis tomba et fit semblant d’être mort. Son rival s’en approcha, inquiet. Mais il se jeta sur lui et le plaqua contre le sol. Le vaincu, abasourdi, s’évanouit. La querelle étais terminée. Son ami lança un regard au blessé et se rendit compte qu’il avait failli tuer son meilleur ami. Le vainqueur étais dépité à cause de ce qu’il venait de faire. Une si belle amitié gâchée !

Les peuples se font tellement la guerre qu’ils ne voient pas les beautés de la terre.

Fable sur la guerre des animaux.

Par celiafro - publié le jeudi 28 septembre 2017 à 04:10
Après avoir établi leur plan, les souris avaient décidé de couper tous les arbres de la savane pour fabriquer des armes de guerre. En réponse à cette déclaration de guerre, les élephants avaient aspiré toute l’eau de la savane et inondèrent le territoire des souris. Les souris n’avaient pas eu le temps de s’enfuir, ils se noyèrent et moururent. La savane, privée d’eau et d’arbres, allait bientôt mourir.

Les peuples se font tellement qu’il ne voient pas les beautés de la terre.

Ecrire une fable à partir d’une morale donnée.

Par lucia21 - publié le mercredi 20 septembre 2017 à 08:46
Les articles ci-dessus
reprennent des passages d’une rédaction que les élèves ont faite à la maison.

Consigne :
écris une fable à partir de la morale suivante :
"Les peuples se font tellement la guerre
qu’ils ne voient pas les beautés de la terre."


Bonne lecture !

quentinou

Par quentinc - publié le lundi 27 juin 2016 à 11:53

Le prisonnier

On écrit sur nos murs.


Page précédente | Page 1 sur 12 | Page suivante
Partie 1 : une présentation des livres choisis et lus par des élèves de 5e, dans le cadre d'un atelier lecture/écriture, avec leur professeur de français. Pour vous donner envie de lire... Partie 2 : les différentes rédactions des mêmes élèves que pour la partie 1 (désormais en 4e), dans le cadre du même atelier, en respectant diverses consignes d'écriture. Pour vous donner envie d'écrire... Partie 3 : des activités de remédiation en rédaction, par des élèves de 5e.
«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Liens

Rubriques

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par emelinecr)
- glaneuses (par benjaminder)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Le Hobbit lecteur... (par colinm)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade