Tour du monde littéraire

Pour jules

Par suzanne2608 - 08:56, mardi 16 juin 2015 .. Déposé dans 04wLe voyage de Jules .. commentaires : 0 .. Lien
Coucou Jules, Aujourd’hui nous t’écrivons de notre salle de latin, et c’est notre dernier jour de cours. Beaucoup de 3e se sont déguisés et c’est vraiment trop drôle. Hier nous avons eu les interclasses, on a fini 4ème, donc derniers comme d’habitude. Cependant nous nous sommes bien amusés. Nous sommes un peu nostalgiques car c’est la fin du collège et c’était une fabuleuse année. Donc on profite au maximum avec tout le monde. Demain, nous nous retrouverons donc devant nos cours à travailler pour le brevet. Dis-nous Jules, quand est-ce que tu rentres? Il faudra qu’on se voit cet été. En espérant que tu n’es pas attrapé trop de coups de soleil, à bientôt, bisous Fanny et Suzanne les meilleures du monde :)))

Réponse à Jules

Par maylis2504 - 08:44, mardi 16 juin 2015 .. Déposé dans 04wLe voyage de Jules .. commentaires : 0 .. Lien
Hello ! Ta fin de voyage a l’air vraiment géniale ! Ton "Paradis" fait rêver toute la classe. Nous aimerions te rejoindre en Malaisie pour profiter des baignades et du jus de papaye. Ici, les cours se terminent aujourd’hui (mardi 16 Juin). Pour cette occasion, les troisièmes se sont déguisés ! Nous voici à la veille de la semaine qui précède le brevet... *léger stress dans l’air* Il nous tarde de te revoir en France. Donc à bientôt!

Malaisie

Par jules0210 - 01:53, jeudi 11 juin 2015 .. Déposé dans 04wLe voyage de Jules .. commentaires : 0 .. Lien
La Malaisie aura été un des plus beaux souvenirs du tour du monde, les gens sont super gentils et les paysages sont magnifiques. Un de mes plus beaux souvenirs malais, c’est l’ile Kapas. C’est une petite île pas très touristique qui abrite une des plus belle faune et flore aquatique du monde. Nous y sommes restés quatre jours et avons cumulé les heures de baignade pour enfin finir la journée dans un hamac sous les cocotiers avec un jus de papaye dans l’estomac : le paradis !!!! Nous avons eu l’occasion de nager avec des tortues et avec des requins. Si un jour vous allez en Malaisie, ne passez pas à coté de ce paradis qui vous donnera envie d’y retourné... Demain matin nous allons passer la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande. Nous sommes un peu inquiets car les prochains cent kilomètres sont classés en zone rouge (au niveau de la sécurité) par le ministère. Mais heureusement nous avons rejoint une famille française qui font le tour du monde à vélo eux aussi. Nous allons remonter la cote est de la Thaïlande, pour enfin arriver à Bangkok et, après quelques heures de vol, arriver à Paris, une petite larme au coin de l’½il mais un sourire jusqu’au oreilles... Carlito

merci!!!

Par jules0210 - 11:27, mardi 12 mai 2015 .. Déposé dans 04wLe voyage de Jules .. commentaires : 0 .. Lien
Merci pour tous vos articles, je les lis tous. Votre voyage a du être superbe pour que vous me racontiez tout ca . Beaucoup d’entre vous ont préféré le lac de Plitivice et moi aussi je suis allé le voir quelques années plus tôt. Ça me fait super plaisir de voir que vous pensez à votre ami qui est perdu au fin fond de l’Indonésie et qui mange du riz à tous les repas XD (c’est super épicé en plus). Enfin bref, c’était pour vous remercier de m’avoir répondu si vite. Et à mon grand soulagement, je suis super en avance :) . Encore un grand merci et à bientôt, dans quatre mois ... PS: Theo t’as de la chance que je n’étais pas là au match sur la plage parce que vous auriez pris une raclée XD

Voyage Italie Croatie Slovénie

Par jessie1402 - 05:17, lundi 11 mai 2015 .. Déposé dans 01wNos voyages .. commentaires : 0 .. Lien
Ce voyage était magnifique!!! On est parti le 5 avril et on est revenu le 11. On a vu l’Italie, la Croatie et la Slovénie. Tout été parfait, on a vu plein de beaux lieux extraordinaires!!! Mon moment préféré était aux cascades de Plitivice.

De l’Italie à la Croatie

Par maylis2504 - 05:16, lundi 11 mai 2015 .. Déposé dans 01wNos voyages .. commentaires : 0 .. Lien

Ce voyage fut rempli de découvertes. Après la visite de Venise sous le soleil d’Italie, nous avons franchi la frontière Slovenne, où le relief était plus montagneux. Nous avons visité une grotte qui était magnifique tandis que le beau temps se maintenait dehors.

Une fois en Croatie, plusieurs paysages s’offrirent à nous, de la côte ensoleillée avec ses villes touristiques à la montagne encore enneigée où se trouvaient les lacs de Plitvice. Ils étaient entourés de faune et flore abondantes. Malgré le froid, c’est ce moment que j’ai préféré, et les cascades étaient magnifiques!

Maylis

Voyage

Par emma2210 - 05:15, lundi 11 mai 2015 .. Déposé dans 01wNos voyages .. commentaires : 0 .. Lien

La fin du voyage est proche,

Derrière chaque petit sourire

S’est glissé une pensée nostalgique

Et des petits cernes violets

Ont commencé à apparaître.

On essaye alors de se rappeler

Des moments magiques.

De ces quatre-vingts sourires

Et de ces centaines de rires.

De ces magnifiques paysages

Découverts lors de notre voyage...

Mon moment préféré du Voyage en Italie,Slovénie,Croatie.

Par theo0703 - 05:14, lundi 11 mai 2015 .. Déposé dans 01wNos voyages .. commentaires : 0 .. Lien
Mon moment préféré a été le moment où on a fait le match de foot sur le sable au bord de la mer, à Opatija, on a bien rigolé et on s’est bien amusé. Evidement c’est l’équipe des 3e2 qui a gagné. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne ! J’ai adoré le reste du voyage et bien rigolé.

Pour Jules

Par nawel1103 - 05:09, lundi 11 mai 2015 .. Déposé dans 04wLe voyage de Jules .. commentaires : 0 .. Lien
Coucou! Notre voyage était génial, on a vu plein de belles choses, et on a bien rigolé. Ton tour du monde a l’air de bien se passer et tant mieux :) Nous, les semaines sont assez cool en mai, vu qu’on a au moins 1 jour férié par semaine! Le 22 mai, on passe l’histoire des arts, après les oraux en SVT, puis le brevet fin juin, bref faut bosser ! Tu voulais le programme: En maths, on a vu y a pas très longtemps les polygones réguliers, les probabilités, les fonctions affines et linéaires, systèmes d’équations, et en ce moment on voit la trigonométrie. En français, on a vu la tragédie avec Roméo et Juliette, la tirade de Phèdre, et en ce moment on travaille sur Antigone de Jean Anouilh. En histoire géo, on a pas eu cours pendant une semaine car Mme Giraud s’est fait une entorse en jouant « au facteur n’est pas passé » le dernier jour du voyage à Vérone :D. Mais elle nous a donné à faire des cours photocopiés sur les valeurs et principes républicains. En ce moment on fait de la géographie sur les grandes métropoles en France (en gros). Voilà les nouvelles, bonne chance pour réviser et bonne fin du tour du monde ! Les troisièmes.

Par manon2306 - 05:08, lundi 11 mai 2015 .. Déposé dans 01wNos voyages .. commentaires : 0 .. Lien

Pour ce voyage accompagné des 3°4 et des 3°5, nous avons découvert des lieux magnifiques. Venise avec la place St Marc, le campanile et les petites ruelles.

La Croatie avec la visite des lacs, de Pula, Porek, Rovijn..

La Slovénie avec la grotte de Postojnska et le château de Predjiama.

Et Vérone avec son amphithéâtre et le célèbre balcon de Roméo et Juliette.

Tout au long du voyage nous avons eu le droit à de la joie et des rires (en partie grâce aux professeurs.)

{ Page précédente } { Page 1 sur 10 } { Page suivante }

Le projet

Deux classes de 3è suivent le tour du monde de Jules, l'un de leurs camarades. Dans une démarche d'ouverture aux autres cultures, ils nous feront découvrir des livres du monde entier, dans leur contexte historique et culturel.

«  Mai 2018  »

Besoin d'aide ?

Liens

Bibliographie
Récits de voyage disponibles au cdi
Article de la Dépêche
Blog de la famille Catel

Rubriques

Nos voyages
Commentaires sur nos lectures
L'enfant multiple
Le voyage de Jules
Et si on parlait espagnol?