Des livres et nous

La vie en rose de Gudule par Camille 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:40 dans Faits de société 3°

Date d’édition : 2003

Collection : Lampe de poche

Maison d’édition : Grasset et Jeunesse

 

Ce livre m’a plu car il est entraînant, de plus c’est une histoire avec une adolescente qui a à peu près notre âge. Il est facile à lire, il n’y a pas trop de suspense dans cette histoire. Je vous conseille de lire ce livre car il est bien.

Résumé :  Entre Rose et ses parents ce n’est pas le grand amour, à cause de son choix en amour pour Polochon alias Louis. Elle cherche un travail pour gagner sa vie et à cause de ses relations avec Louis, elle tombe enceinte à 16 ans. Dans ce livre on apprend ou comprend qu’il ne faut pas se séparer de ses parents sur un coup de tête car ça apporte des problèmes.

Cité Nique-le-Ciel de ... par Kévin 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:13 dans Faits de société 3°

 De Guillaume Guéraud.

 

Edition de Rouergue, 1998.

J’ai très bien aimé ce livre, tout d’abord car il est facile à lire, il est court et attractif. Il procure des émotions et évoque des choses qui se passent dans les banlieues. Je conseille principalement ce livre à ceux qui n’aiment pas tellement les gros livres.

Cette histoire est très intéressante car on s’imagine à la place des personnages, et ça, car ils sont jeunes.

Baby-sitter blues de M-A Murail par Claire 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:13 dans Faits de société 3°

édition: Ecole des loisirs 

                               Date d’édition : 1997

                               Collection : Médium

Mon avis:

    J’ai aimé ce livre car tout d’abord, il m’a amusée avec tout ces enfants et le baby-sitter Emilien qui trouvait toujours des solutions à touS les problèmes. Et de plus, il était très facile. Il est très réaliste car cela peut arriver à tout le monde.

L’auteur démontre que le baby-sitting n’est pas fait que pour les filles mais aussi pour les garçons.

    Les personnages, je les ai tous aimés car ils ont chacun leur personnalité qui est plus ou moins amusante.

Il m’a fait rire pour 2 choses en particulier: Amandine qui est d’un milieu aisé et qui fait des bêtises et Martine-Marie qui a la sagesse pure, c’est presqu’un ange.

 

JE VOUS CONSEILLE DE LE LIRE SI VOUS AVEZ UNE BAISSE DE MORAL.

Billie de B.Smadja par Clément 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:12 dans Faits de société 3°

titre: Billie

auteur: Brigitte smadja

collection : médium

 

 "C’est bizarre d’être si seul à seize ans , il doit y avoir une raison "

 

Ma critique:

 Ce livre est bien mais le garçon (Théo) est bizarre car il fait des expériences comme voler le sac d’une prof ou lire un journal sous la pluie .

Le coup de sabre de G.Guéraud par Antoine 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:10 dans Faits de société 3°

 J’ai moyennement aimé ce livre, mais il était vraiment facile à lire et les chapitres étaient très courts.J’ai bien aimé l’idée du livre "La Vengeance".

Le chapitre que j’aimerais vous faire découvrir est le numéro 15 car pour moi il commence très fort.L’histoire m’a paru très originale et les personnages étaient tous aussi différents les uns des autres .

J’ai pris plutôt du plaisir à le lire car le style m’a plutôt plus, le rythme de l’histoire est très rapide.

Je conseille aux autres élèves de lire ce livre .

Attention fragiles de M-S Roger, par Elise 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:08 dans Faits de société 3°

 

Date d’édition : Septembre 2000

Collection : Point virgule

Maison d’édition : Seuil

 

J’ai aimé ce livre car tout d’abord il est assez facile à lire ensuite il n’est pas très long et puis il est intéressant. Je pense que le but et l’intérêt de l’auteur à travers ce livre c’est de faire réfléchir le lecteur mais le livre procure aussi des émotions, de la tristesse . Ce livre est réaliste et vivant et en même temps tragique et surprenant.

 

Extrait: " Il y a une question que je me pose dans ma tête : Quand on vit pas dans une vraie maison, le père noël comment il peut savoir l’adresse ? Moi, la sienne je la connais. C’est toujours maman qui me fait l’enveloppe : Père Noël-rue des étoiles-haut du ciel. Mais lui il va mettre quoi, sur sa liste ? Peut-être qu’il mettra Nono-maison en carton-dessous du pont."

Harlem Blues de ... par David 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:06 dans Faits de société 3°

 

auteur : Walker Dean Myers

édition : cascade policier

J’ai bien aimé ce livre car il explique ce qui peut se passer dans Harlem .

J’ai beaucoup appris sur la vie dans Harlem . Mon passage préféré est le moment où Didi la soeur de Tony se fait attaquer par une bande de Harlem , mais Motown vient à son secours.

Ceux qui sont intéressés par la vie dans les cités et les romans policiers seront vraiment intéressés par ce livre .

Maintenant, c’est ma vie de M. Rosoff par Margot 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 20:03 dans Faits de société 3°

(HOW I LIVE NOW)

 

Date d’édition : 2004

Maison d’édition : Albin Michel

Collection : Wiz

 

  Ce roman autobiographique, traduit de l’anglais au français par Hélène Collon, raconte l’histoire d’une jeune fille surnommée Daisy, de son vrai nom : Elizabeth, envoyée par son père en Angleterre, pour vivre auprès de sa tante et de ses cousins pendant que la guerre fait rage. A première vue, ce roman a l’air banal, rien d’extraordinaire, vous vous dites : "Bon, il a l’air intéressant mais horriblement monotone." Non ? Alors, un conseil ne faites surtout pas la même erreur que moi, n’hésitez pas "trois heures" devant votre écran ; foncez, courez, plongez dans ce roman plein de surprises, farfelu, aux limites du "possible". Allez-y, je pense que vous ne serez pas déçus, à moins que vous ne soyez de ceux qui sont rangés, cadrés, mornes... Non ! Vous n’êtes pas comme ça, allez ! Dévoilez votre curiosité, foncez !

 

  Personnellement, je n’ai pas été déçue, j’ai, au contraire, été agréablement surprise ! Ce livre est plein d’étrangeté, d’originalité. Daisy émet une pointe d’humour dans ses pensées, tel que : p.11, "Mon vrai prénom c’est Elizabeth, mais personne ne m’a jamais appelée comme ça. En me jetant un coup d’oeil quand je suis née, mon père avait dû trouver que javais l’air triste et digne, comme une reine d’autrefois, ou quelqu’un qui vient de mourir. Par la suite je suis devenue banale, sans signe distinctif. Comme ma vie, quoi. Bref, dès le départ j’étais plutôt le genre qu’on surnomme Daisy." Daisy est un peu dépréssive mais un événement va changer le cours de sa vie : d’où le titre. Comme le disent d’autres critiques, ce roman est parfait et rare, alors maintenant, à vous de juger !  

 

La vie en gros de M.Olivier par Julien 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 19:41 dans Faits de société 3°
 

J’ ai beaucoup aimé ce livre car c’est un livre qui utilise un langage d’adolescent et où l’on peut facilement se mettre dans la peau du personnage. Ce livre fait réfléchir car on a l’impression que quelqu’un d’assez obèse ne fait rien pour essayer de perdre du poids alors que ce livre vous prouvera le contraire et comment cela peut être difficile pour cette personne.

 

J’ ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car le personnage principal est plutôt rigolo et il y a beaucoup d’actions. De plus, l’histoire présente les différentes étapes de la vie quotidienne (critiques, amours, amitiés...)

 

Le début du chapitre 9 est très intéressant  car le personnage principal commence à faire son régime et à cause des conséquences, les ennuis et les belles histoires vont commencer...

 

Je conseille à tout le monde de lire ce livre, surtout aux personnes de poids moyen pour faire voir l’enfer que peut vivre une personne en surpoids.

3 filles et des torrents de larmes de ... par Flora 3°B

Par annabe - publié le vendredi 14 mars 2008 à 19:14 dans Humour 3°

 

 Titre : 3 filles et des torrents de larmes

Auteur : Jacqueline Wilson

Date d’édition : 2003

Collection : Igwan

Maison d’édtion : France Loisirs

 

    Ce livre est super  . J’ai vraiment pris du plaisir à le lire, car il raconte vraiment ce que nous, les adolescentes, ressentons. Je me suis vraiment identifiée à l’héroïne. Elle est, elle pense et elle fait tout comme moi. Il est humoristique comme émouvant. Les sentiments d’Ellie (le personnage principal) sont très variés. Elle se sous-estime tout le temps, elle se trouve laide, inutile et mal-aimée. Mais pourtant, elle va se rendre compte qu’elle est plus importante qu’elle en a l’air... 


Page précédente | Page 1 sur 11 | Page suivante
«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Liens

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade