L'écho Cavalcalvi

Le voyage en Espagne des 3° bilangues

Par lucas3e6 - 01:35, mardi 24 mai 2016 .. Rubrique : Echos du collège .. commentaires : 0 .. Lien

Le voyage que les troisièmes bilangues attendaient depuis quatre ans s’est achevé le 19 février 2015. Il a débuté par douze heures de bus entre Calvisson et Murcia, après un départ aux aurores à six heures du matin.

 

Nous avons posé le pied en Espagne en fin de matinée et, après deux films, du chant et de nombreuses parties de tarot (pour moi et quelques autres bilangues), nous sommes arrivés en Murcia en fin de journée (vers dix-neuf heure).

L’accueil des correspondants dans leur "institut" (établissement scolaire qui regroupe, en Espagne, le collège et le lycée en France) fut vraiment sympathique.

Nous avons ensuite été "abandonnés" par nos professeurs dans les familles de nos correspondants, pour le week-end. Toujours le soir de notre arrivée, nous sommes allés à soixante (les trente bilingues et nos trente correspondants) au restaurant, avant d’aller au parc avec eux.

 

Le week-end s’est achevé avec, pour samedi, une matinée au centre commercial, un match de football de l’équipe de Murcia des quinze-seize ans (certains de nos correspondants jouent dans cette équipe), le carnaval de Murcie et une sortie (le soir) au parc (aller au parc le soir est une habitude pour nos correspondants, comme pour beaucoup d’adolescents espagnols). Le dimanche, lui, a consisté en une sortie (organisée elle-aussi par nos correspondants) à Caravaca de la Cruz (encore tous ensemble), où nous avons joué au football et pique-niqué, avant de rentrer chez nos correspondants parce que le seul jour de l’année 2016 où il a plu en Espagne fut ce jour. Le soir même, il ne pleuvait plus et nous sommes donc allés au parc.

Le lundi, nous avons suivi une journée de cours normale dans "l’institut" de nos correspondants (8h-13h30 ou 14h30), et nous sommes ensuite allés visiter Murcia avec nos professeurs, après avoir mangé chez nos correspondants. Nous y avons visité la cathédrale, le Casino et nous nous sommes baladés dans les rues. Le soir même, nous avons tous mangé à un snack et nous sommes allés au parc avec nos correspondants.

 

Le mardi, nous sommes allés visiter Carthagène, et nous avons visité Llorca mercredi. Dans les deux villes, nous nous sommes baladés dans les murailles (car ces deux villes sont entourées de murailles et contiennent un château), la ville et ses monuments. Les soirs de ces deux journées, nous sommes allés au football puis au parc pour mardi, au parc pour mercredi).

 

Enfin, nous avons visité Alicante le vendredi matin avec nos correspondants et nous avons eu quartier libre dans la ville (nous avons donc profité de cette dernière après-midi avec nos correspondants). Nous sommes ensuite allés au restaurant tous ensemble le soir et avons été au parc le soir même.

Le samedi matin, nous nous sommes dit "ce n’est qu’un au-revoir" et nous sommes, après de très nombreuses larmes, montés dans notre bus et rentrés en France après douze heure de bus.

 

(P.S. : je conseille aux quatrièmes bilingues actuels, qui partent donc en voyage l’année prochaine, d’emporter eux-aussi un jeu de tarot pour le trajet en bus, car y jouer avec Mme Calvo est super cool.).

 

Les impressions du voyage sont unanimes pour les élèves bilangues: ce voyage a été une expérience inoubliable que nous n’oublierons jamais. Cette semaine est passée très vite et nous a été vraiment profitable car elle a vraiment amélioré notre niveau d’espagnol, grâce au contact permanent avec nos correspondants et leurs familles (même si nous ne retenons pas cela et que nous retenons seulement cette expérience magique d’une semaine en Espagne). Nous avons vraiment hâte de retrouver nos correspondants, qui viennent en France dans un mois (du 12 au 19 mars).


                                                                              Lucas 3e6


Déposer un commentaire

{ Page précédente } { Page 23 sur 537 } { Page suivante }

Le projet

Journal en ligne du collège de Calvisson, L'écho Cavalcalvi a pour mission d'apporter des informations sur la vie du collège. Mais L'écho Cavalcalvi est aussi le journal des collégiens et à ce titre il leur permet de s’exprimer sur des sujets variés. N'hésitez pas à commenter les articles : les journalistes vous répondront !

«  Décembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Naviguer

Entrée
Archives
Zone de gestion
Besoin d'aide ?

Liens


Rubriques

Echos d'animaux
Echos d’art
Echos de métiers
Echos de musique
Echos de paysages
Echos de sport
Echos du collège
Echos du monde
Echos du patrimoine
Echos gastronomiques
Echos libres
Echos littéraires
Interviews
Mode d'emploi
Reportages

Derniers articles

Une sortie au Roc de Gachonne pour les classes de 6e
Un super club au collège de Calvisson !
Les élections présidentielles 2017
La végétal’ Mode
UN CONTEUR AU COLLEGE

Derniers commentaires

Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
le changement de notre pay (par axel5e4)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement



Hit-parade