LE PLAISIR DU TEXTE

Chloé

Par Lamartine - publié le lundi 7 décembre 2015 à 12:13 dans Textes argumentatifs 3ème

On veut nous faire croire que la télévision ne procure que du bonheur. Or, je ne suis pas d’accord, je pense que la télévision est néfaste.



  • Tout d’abord, on sait que la télévision pousse à la passivité physique. Lorsque nous la regardons, nous ne sommes plus actifs, nous restons devant cet écran à ne rien faire, ce qui est mauvais pour notre santé.

    De plus, la télévision pousse à la passivité mentale. En effet, la diffusion de certaines émissions idiotes comme les nombreuses télé réalités parmi lesquelles on peut citer : « Les Marseillais à Cancun », etc. ou d’informations mensongères comme « La nuit du paranormal » peuvent être source d’abêtissement général et nous inciter à ne plus réfléchir par nous même.



  • En outre, la télévision nous coupe de la réalité, elle peut alors diffuser des émissions ou des publicités qui peuvent nous donner une image déformée voire mensongère de la réalité. Cette idée de bonheur et de nouveauté que renvoient les publicités peut nous rendre dépendants. Elle peut aussi nous rendre frustrés et nous inciter à consommer des produits inutiles et inefficaces ainsi des crèmes anti-âge.

  • Non seulement elle nous rend frustrés mais elle peut aussi nous déshumaniser en nous exposant au spectacle de la violence de certaines émissions. Par exemple les séries policières diffusées chaque soirs peuvent être violentes et heurter les âmes sensibles : en nous montrant des cadavres démembrés, des mares de sang , des armes, des enlèvements violents, ...

  • Finalement la télévision peut nuire physiquement et mentalement le spectateur.


Page précédente | Page 109 sur 234 | Page suivante
Travaux d'écriture d'élèves du collège Lamartine à Paris.
«  Octobre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Liens

Derniers commentaires

- ? (par Visiteur non enregistré)
- Maelle (par Lamartine)
- Commentaire sans titre (par Lamartine)
- Travail d'arsene (par Lamartine)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade