LE PLAISIR DU TEXTE

Cassandre

Par Lamartine - publié le lundi 7 décembre 2015 à 12:11 dans Textes argumentatifs 3ème

La télévision nous déshumanise et nous expose à la violence 
Beaucoup d’études prouvent que la télévision est très néfaste à tous points de vue .

Nous avons constaté une forte hausse de violence chez les jeunes. La télévision déshumanise et expose de plus en plus à la violence, pas que chez les jeunes d’ailleurs. Plus le spectateur est jeune, plus il est crédule.

De plus, la télévision peut être nuisible pour la santé. Elle pousse à rester affalé sur son canapé toute la journée, elle rend aussi dépendant du fait de trop la regarder ; pour vous donner un exemple , on observe de plus en plus de cas d’obésité chez les enfants.

En outre, la télévision nous coupe totalement de la réalité du monde extérieur. Il est vrai que la télévision peut nous libérer l’esprit des soucis et nous changer les idées mais trop la regarder nous pousse à nous isoler, ce qui peut mener à la dépression
.

Enfin la télévision nous incite à acheter à cause de toutes les publicités imposées toutes les 10 minutes. Les publicitaires nous vendent tellement bien leur produit que l’on veut toujours tout acheter : le nouveau parfum, la nouvelle voiture ou encore le nouveau Smartphone à la mode.

Conclusion : arrêtez de regarder la télévision car c’est nocif, cela nuit à la santé et cela provoque la dépendance et pousse à la consommation.


Page précédente | Page 112 sur 236 | Page suivante
Travaux d'écriture d'élèves du collège Lamartine à Paris.
«  Décembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Liens

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par Lamartine)
- Paola (par Visiteur non enregistré)
- : (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par Lamartine)
- Travail d'arsene (par Lamartine)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade