LE PLAISIR DU TEXTE

Thirteen

Par Lamartine - publié le jeudi 14 novembre 2013 à 10:09 dans Nouvelles argumentatives 3ème

Je me souviens de cette année comme si c’était hier, l’année de mon entrée au lycée en 2641. Tout le monde la connaissait dans le lycée, d’abord pour sa beauté et ensuite pour le mystère qu’elle dégageait. Son regard était bien souvent vide et ses lèvres immobiles. Elle s’appelait Thirteen, je me suis toujours demandé qui avait eu l’idée de l’appeler ainsi. Elle vivait chez le professeur Chen.

Thirteen ressemblait à un ange qui avait perdu ses ailes. Personne n’osait lui parler, mais un jour, pendant la pause déjeuner, je pris mon courage à deux mains et m’assis à ses côtés. Nous étions là, assis sur ces vieilles chaises en luvalium (matière obtenue en mélangeant des oeufs de poules radiactives et de l’uranium) à regarder cette agitation omniprésente d’un déjeuner de lycéens. J’ai pris sa main et quand la sonnerie a retenti, je ne l’ai pas lâchée et l’ai accompagnée à notre salle de cours.

Une fois la dernière heure finie, elle m’a fait signe de la suivre jusqu’a chez elle. Arrivé sour son porche, je l’ai embrassée. Soudain j’ai vu une lueur dans ses yeux. Elle m’invita à entrer et une jeune fille, tout à fait semblable à Thirteen, lui indiqua de "descendre". La jeune fille s’appelait Marie-Anne. Assis autour d’un thé, je lui ai demandé la raison de cette ressemblance, elle me fit le même signe qu’à Thirteen.

Je poussai la porte qui menait à la cave. Thirteen gisait dans la treizième cage, branchée à un ordinateur qui affichait une série d’images : moi riant, moi en cours, moi la raccompagnant, moi l’embrassant.

Marie-Anne me rejoignit, me prit par la taille et me dit : "Elle est moi, mais moi, je parle". Cette phrase résonna dans ma tête, puis dans mon coeur.

J’étais tombé amoureux d’un clone.

 

- Jeanne


Page précédente | Page 232 sur 236 | Page suivante
Travaux d'écriture d'élèves du collège Lamartine à Paris.
«  Décembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Liens

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par Lamartine)
- Paola (par Visiteur non enregistré)
- : (par Visiteur non enregistré)
- Commentaire sans titre (par Lamartine)
- Travail d'arsene (par Lamartine)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade