biblio5e

Les visiteurs.

Par ibrahim - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:20
Bonjour, je m’appelle Godefroy de Montmirail. Je vais vous raconter une petite partie de mon histoire. Il y a longtemps, j’ai sauvé la vie de mon roi. Celui-ci me récompense en me donnant la fille d’un petit noble du nom de Frénégonde. Dans mon cauchemar éveillé, le père de Frénégonde est un ours. J’ai décidé de tuer ce méchant animal. Puis je suis allé chez l’enchanteur Eusébius pour le faire revivre. Mais Eusébius m’a fait boire une mauvaise potion et me voila en l’an 2001.

Rédaction sur les visiteurs.

Par esteban - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:17
L’enchanteur Eusébius avait dit des choses étranges et j’étais apparu dans une forêt. Je demandais à mon écuyer d’aller chercher un cheval. Il trouva un cheval, mais il y avait un Sarrasin. Mon écuyer était revenu en courant. Quand nous y sommes allés, j’avais vu une sorte de carrosse, mais sans cheval. Nous avons détruit lecarrosse. Puis nous sommes allés dans une église.

Rédaction "retour vers le futur".

Par oceanenaj - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:15
Je m’appelle Godefroy de Montmirail, je suis chevalier, je vais bientôt épouser Frénegonde, mais, par erreur, j’ai tiré sur son père à cause de la potion dune vielle sorcière.

Dame Frénegonde ne voulait plus m’épouser. J’allais voir le mage Eusebius pour qu’il m’envoie dans le passé. Il prépara avec son grimoire la potion et me la fit boire, elle avait une couleur immonde, je préférai demander à mon écuyer Jacquouille de la boire en premier.

Les visiteurs.

Par leomen - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:09
Bonjour, je m’appelle Godefroy de Montmirail.

Un jour, à cause d’une sorcière, je tuai le père de ma bien aimée, elle m’avait empoisonnée et mon mariage a été annulé à cause de cet accident. Alors le soir je me rendis chez l’enchanteur . Il me donna une potion pour retourner dans le passé. Je la bus avec Jacquouille et nous avions été téléportés dans le futur.

Raconter une scène de film

Par ayla - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:06
Le mage Eusebius ma envoyé par erreur dans le futur avec mon écuyer Jacquouille. Dans ce monde, je voyais des charrettes sans chevaux. C’était plutôt les charrettes du Diable. Il y avait un vilain dedans. Nous décidions de détruire cela.

Rédaction n°2 raconter une scène de film.

Par lockmann - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:05
Je suis Godefroy de Montmirail. Je suis un chevalier. J’ai tué le père de Frénégonde. Je dois réparer mon erreur. Je suis allé avec mon écuyer chez le mage Eusébius qui m’a envoyé par erreur dans le futur.

Raconter une scène du film.

Par muhamed - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:00
Puis nous sommes sortis de la forêt, et nous avions vu une charrette étrange car elle n’était pas tirée par des chevaux, elle était en métal. Mais, à l’intérieur, il y avait un Sarrasin. Ce Sarrasin était un félon car quand nous l’avions attaqué, il a fui.

Redaction sur les visiteurs.

Par leaneper - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 03:00
Je m’appelle Godefroy de Montmirail et je suis chevalier, mon écuyer s’appelle Jacquouille la Fripouille. L’enchanteur Eusébius nous a envoyé dans le passé car j’ai tué le père de Frénégonde, qui devait être mon épouse. Mais, malheureusement, il nous a envoyé dans la mauvaise époque, et c’est là que j’ai rencontré Béatrice, une de mes descendantes.

Raconter une scène de film.

Par valentinflor - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 02:59
Quand j’étais arrivé au XXIème siècle, j’avais regardé le ciel et j’avais vu un objet étrange. J’avais demandé à Jacquouille, mon écuyer, de chercher un cheval. Il était revenu en courant et en me disant qu’un Sarrasin allait nous attaquer. Je m’étais dépêché pour aller attaqué ce Sarrasin. Quand je l’avais vu j’avais directement attaqué son véhicule.

Extrait du film "Les Visiteurs".

Par camillemar - publié le jeudi 30 novembre 2017 à 02:57
Pour être honnête, je ne me sentais point à l’aise dans cette charrette. J’avais pleinement envie de régurgiter mon repas. J’avais remarqué que, en se rapprochant de mon château, il y avait de plus en plus d’eau tombant du ciel. Je n’arrivais toujours pas à croire que Béatrice avait laissé mon château à ce Jacquard, c’est un félon, un manant. J’étais en colère.

Page précédente | Page 1 sur 13 | Page suivante
Partie 1 : une présentation des livres choisis et lus par des élèves de 5e, dans le cadre d'un atelier lecture/écriture, avec leur professeur de français. Pour vous donner envie de lire... Partie 2 : les différentes rédactions des mêmes élèves que pour la partie 1 (désormais en 4e), dans le cadre du même atelier, en respectant diverses consignes d'écriture. Pour vous donner envie d'écrire... Partie 3 : des activités de remédiation en rédaction, par des élèves de 5e.
«  Décembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Liens

Rubriques

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par emelinecr)
- glaneuses (par benjaminder)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Le Hobbit lecteur... (par colinm)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade