biblio5e

Rédaction n°3 : raconter une scène de duel et décrire un ennemi très laid

Par celiafro - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:50
Alors le paysan avait donné un coup de poing dans le ventre d’Yvain et s’était vraiment énervé, il trancha la tête de l’ennemi. Alors il mourut , plus personne n’osait aller devant le château.

Yvain le chevalier au lion

Par ibrahim - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:48
L’ennemi vomit et Yvain se releva. L’ennemi commença à avoir mal au ventre, Yvain voulait le tuer, il en avait marre de lui, il puait. Au moment où il est allé à côté de lui, l’ennemi mourut à cause de son mal de ventre.

Rédaction

Par emrekoc - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:48
Il a pris des armes, son ennemi avait réussi à rentrer dans le château. Quand Yvain descendit les escaliers, il vit son ennemi donc Yvain lui avait sauté dessus. Ils roulaient dans les escaliers, Yvain se releva en premier, il a tenté de le planter avec son épée. L’ennemi le contra et mit un coup de pied à Yvain, l’ennemi essaya de le frapper avec son poing.

Le combat d’Yvain

Par oceanenaj - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:48
Ils ne se sont pas vus depuis un an, Ryan a bien changé depuis tout ce temps, il est gros comme un éléphant, poilu comme un gorille et petit comme un hamster. Mais il n’a pas tant changé car il est toujours aussi méchant qu’un lion. Ryan s’approcha et provoqua Yvain en duel.

rédaction n°3: raconter une scène de duel et décrire un ennemi très laid

Par yannruo - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:44
Ce jour-là, Yvain surveillait tranquillement la fontaine, quand il entendit un bruit dans les buissons. Il fut surpris, mais il laissa son épée sur un banc à côté de la fontaine, car il croyait que ce n’était qu’un lapin qui passait par là. Mais soudain, il vit sortir du buisson un homme de la taille d’un ogre. Le géant était aussi très gros, presque autant qu’un ours. Il avait des yeux globuleux comme un poisson et des oreilles d’âne. Ses poils étaient aussi longs que ceux de la crinière d’un lion. Il avait un nez pointu de sorcière, et sa bouche était fendue comme la gueule d’un loup. Yvain pouvait remarquer une grosse tache de sang sur sa chemise.

Yvain

Par claudebod - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:42
Yvain était épuisé, pendant ce temps-là, le lion avait trouvé la fontaine. Le lion était allé aider Yvain. Les griffes du lion avaient transpercé la jambe de l’étrange homme. Puis, comme l’étrange homme était par terre, Yvain avait tranché sa tête.

Yvain, le chevalier au lion

Par esteban - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:40
Soudain, la fontaine se déclencha et Yvain partit avec son lion. Le lion alla se cacher et Yvain alla vers la fontaine. L’homme était à cheval. Le combat était atroce. Yvain avait coupé un bras à l’ennemi et l’ennemi lui avait pointé son épée dans la jambe. Yvain souffrait et son ennemi aussi. Son ennemi était fort. Le combat durait depuis trois heures. Yvain était fatigué.

Le combat de Yvain contre roc

Par leomen - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:38
Il avait les dents pointues, il avait un ½il en moins qui avait du pus qui coulait tout le temps , il avait une cape faite d’écailles de serpent et son arme était une épée à double lames.

Yvain et Gregor

Par ayla - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:38
Yvain et Gregor étaient face à face, et le lion avait rugi pour prévenir Gregor qu’il allait souffrir. Et le combat commença. Gregor ne connaissait pas la puissance d’Yvain mais continuait de se battre. Yvain le désarma et Gregor n’eut pas d’autre choix que de se rendre. Mais, en se baissant, il lui donna un coup dans les mollets et le lion intervint et lui arracha le bras.

Rédaction n°3 : Raconter une scène de duel et décrire un ennemi très laid

Par mallaurygre - publié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:37
Yvain rentra chez lui. Un jour, un ennemi vient le voir à la fontaine. Yvain prit son arme et alla le voir. Il était grand. Il avait des yeux comme un poisson. Il avait des jambes comme un tigre. Il avait des oreilles comme un renard. Son nez ressemblait à celui d’un canard. Il avait une épée, elle brillait beaucoup. Son épée était très longue et très large. Il avait un ventre d’ogre.

Page précédente | Page 1 sur 15 | Page suivante
Partie 1 : une présentation des livres choisis et lus par des élèves de 5e, dans le cadre d'un atelier lecture/écriture, avec leur professeur de français. Pour vous donner envie de lire... Partie 2 : les différentes rédactions des mêmes élèves que pour la partie 1 (désormais en 4e), dans le cadre du même atelier, en respectant diverses consignes d'écriture. Pour vous donner envie d'écrire... Partie 3 : des activités de remédiation en rédaction, par des élèves de 5e.
«  Février 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728 

Liens

Rubriques

Derniers commentaires

- Commentaire sans titre (par emelinecr)
- glaneuses (par benjaminder)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
- Le Hobbit lecteur... (par colinm)
- Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade