Mots et chuchotements .

RENCONTRE DE SUSIE MORGENSTERN

Par katefau - 22:30, 22-juin-2011 .. Déposé dans La page des sixièmes A .. commentaires : 0 .. Lien
La classe de 6A a rencontré Susie Morgenstern le 23 mai au CDI du collège.
Nous lui avons posé des questions sur son métier et sa vie personnelle.
Ça s’est bien passé.


Enquête policière

Par dbodinier - 13:50, 15-avril-2011 .. Déposé dans la page des cinquième A .. commentaires : 0 .. Lien

Hervé Dublon est retrouvé mort dans sa piscine . L’inspecteur arrive et voit le meurtre. Il va cher le voisin d’ Hervé Dublon . Il demande ce qu’il s’est passé . Le voisin lui dit qu’il faisait une partie de poker. Ils étaient quatre, Patrick , Didier , Phillipe , Shophia , Marine et Hervé . L’inspecteur Lafouine mène son enquête, il interroge Patrick :

" Qu’avez-vous fait ce soir là ?

 Patrick répond :

- J’étais chez Hervé nous avons fais une partie de poker je suis aller fumé pendant cinq minutes dans le jardin. L’inspecteur Lafouine interroge ensuite Didier et demande ce qu’il avait fait. Didier répond :

" J’étais chez Hervé on a fait une partie de poker et je suis aller avec Patrick aux toilettes . Phillipe faisait une partie de poker et ne sait pas absenter. Shophia faisait aussi la partie de poker et elle et partie à 23 h. A la fin de la partie de poker c’est elle qui a retrouvé le corps d’Hervé. Marine n’est pas venue car elle s’est cassé la jambe et elle était à l’hôpital jusqu’à 24 h. Hervé se baignait dans sa piscine. L’inspecteur Lafouine a trouvé le coupable .



Le vestiaire solidarité.

Par marcgion - 22:23, 5-avril-2011 .. Déposé dans La page des quatrièmes A .. commentaires : 0 .. Lien

Vous voulez aider des familles en difficulté ?

   Pensez VESTIAIRE-SOLIDARITE !

 


   Il y a deux personnes qui sont venues dans  notre classe pour nous parler du vestiaire solidarité, Madame BERTHELOT   et Mme  LECHAPPE. Cette association comprend 50 bénévoles qui donnent du temps pour venir en aide aux plus démunis.

 

quand a été créé le vestiaire solidarité ?

Le vestiaire solidarité a été créé en 1985. Depuis, la solidarité ne s’est jamais arrêtée. Depuis cette date, on récupère toujours des vêtements que les gens nous apportent.

                                                                                    

Comment peut-on faire pour déposer des vêtements ?

Le vestiaire solidarité se trouve au champ de foire, dans la zone industrielle Tabari sur la route de St Hilaire. Notre local se trouve juste au dessus des restaurants du cœur et nous sommes ouverts le mercredi de 14 heures 30 à 17 heures 30. Il nous manque toujours beaucoup de vêtements pour jeunes, pour les adolescents de 12 à 16 ans.

 

Que deviennent les vêtements que l’on dépose ?

Pour commencer, on les donne à des personnes qui habitent Clisson ou qui sont de passage dans nos communes. On organise aussi, une fois par an, une braderie qui nous rapporte de l’argent que l’on verse à des associations humanitaires. Les vêtements qui restent ou ceux qui sont abîmés sont donnés aux EMMAÜS. Les vêtements en coton sont alors recyclés dans l’industrie automobile sous forme de feutres d’isolation thermique et acoustique.

 

Vous êtes bénévoles, vous donnez gratuitement votre temps. Pourquoi faites-vous cela ? 

     On fait ça pour aider les gens qui  n’ont pas de vêtements, puis comme on est retraitées, cela nous permet de rencontrer d’autres personnes, on se rend utiles.

 



la pauvreter

Par stbertho - 18:41, 17-févr.-2011 .. Déposé dans La page des troisièmes A .. commentaires : 0 .. Lien

LA PAUVRETÉ

Les personnes qui sont pauvres n’ont pas de chance. Moi, j’ai connu une personne qui était pauvre, et elle ne vivait pas comme elle le voulait : elle ne sortait pas, elle n’allait jamais en vacances car elle n’en avait pas les moyens ni de moyen de locomotion pour venir nous voir.

Et ça c’est injuste !



Le racisme n’est pas une opinion c’est un délit !

Par ornellap - 18:29, 17-févr.-2011 .. Déposé dans La page des troisièmes A .. commentaires : 1 .. Lien

Le racisme est un sujet souvent d’actualité. Que ce soit pour la couleur de peau, les cheveux, le physique et même la personnalité. Dans le film " O’BROTHER " il y a un groupe de blancs qui veulent tuer un noir ( Tommy ). Je ne sais pas en quoi, de l’avoir tué leur aurait changé quel que chose. Dans la vie réelle, il y en a et en aura toujours malheureusement des racistes !

Je le vis moi même dans la classe car j’ai des meilleures notes que d’autres. Je ne sais pas si c’est du racisme mais je comprends ce que les autres, victimes du racisme ressentent quand on se moque d’eux ou qu’on les maltraite.

Heureusement que l’on est différent, si on était tous  identique, ce serait ennuyant et on n’aurait pas le plaisir de regarder ou de connaître des gens !



A propos du film O’Brother

Par jpotiniere - 18:28, 17-févr.-2011 .. Déposé dans La page des troisièmes A .. commentaires : 0 .. Lien

Les truands


Baby face Nelson est un gangster qui essaye de rompre avec le passé, il ne se rend pas compte des gravités de ses actes. En ce qui concerne les truands, je trouve que le gangster Baby face Nelson fait directement confiance à Ulysse et ses compagnons. Ulysse, Pete et Delmar sont drôles malgré eux car il leur arrive beaucoup de malheur. Dans certains films, les truands « gangster » sont plus méfiant que Baby face Nelson qui essaye de rompre avec le passé car il a du souffrir de son surnom  « Baby face ». Il est trop sûr de lui il se prend pour un dieu. Ulysse,lui, est débrouillard, il peut s’en sortir seul alors que ses deux autres compagnons ne sont pas très futés. Je trouve que ce film est un bon film pour décrire les personnes.

 

Baby Face Nelson



lettre de poilus

Par bgriffon - 21:29, 10-févr.-2011 .. Déposé dans La page des troisièmes A .. commentaires : 0 .. Lien




Un jour sans fin

Par marnou - 14:56, 10-févr.-2011 .. Déposé dans la page des cinquième A .. commentaires : 0 .. Lien

Phil, le héros, filme plusieurs fois la même journée, le réveil de la marmotte. A la fin, il est épuisé !



la legende de la marmotte

Par elohonore - 14:46, 10-févr.-2011 .. Déposé dans la page des cinquième A .. commentaires : 2 .. Lien

La légende de la marmotte .


Le printemps, c’est le jour de la marmotte. Groundhog days signifie le jour de la marmotte en américain .C’ est une fête célèbre en Amérique du nord, c’est le 2 février. A midi, elle sort. Si elle voit son ombre à cause du soleil, elle prend peur et rentre dormir. L’hiver dure encore six semaines.

 

 



Elle et moi

Par elohonore - 16:11, 2-févr.-2011 .. Déposé dans la page des cinquième A .. commentaires : 4 .. Lien

Elle et moi.

 

On s’est connu à la visite du collège le 14 juin 2009.

 

Le matin on a fait la visite du collège,après nous sommes allées dans une salle, on s’est mise à côté.

 

Le midi, on a mangé ensemble, on a fait connaissance, on a remarqué qu’on avait beaucoup de points communs. Après, on a décidé de devenir les meilleures amies. En parlant, on a vu une personne qui avait le même sac que nous.

 

Le jour de la rentrée, le 2 septembre 2009, on s’est retrouvée dans la cour, on a parlé de ce que l’on avait emmené dans notre sac.  



{ Page précédente } { Page 1 sur 2 } { Page suivante }

Le projet

Bienvenue sur le BLOG des élèves SEGPA du collège Cacault de Clisson. Les textes et articles sont tous issus du travail des élèves.

«  Septembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Naviguer

Entrée
Archives
Zone de gestion
Besoin d'aide ?

Liens


Rubriques

La page des quatrièmes A
La page des sixièmes A
La page des troisièmes A
la page des cinquième A

Derniers articles

RENCONTRE DE SUSIE MORGENSTERN
Enquête policière
Le vestiaire solidarité.
la pauvreter
Le racisme n’est pas une opinion c’est un délit !

Derniers commentaires

Bravo Blandine! (par Visiteur non enregistré)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)
Commentaire sans titre (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement



Hit-parade