Gernez stories

Facebook: la passoire du web

Par fgrave - publié le mercredi 8 février 2012 à 10:24 dans FACEBOOK: la passoire du web
Un article de presse citron sur la "suppression " des photographies sur le réseau social: http://www.presse-citron.net/vos-photos-sur-facebook-n-etaient-jamais-vraiment-supprimees

DIDAPAGES: facebook et le respect de la vie privée

Par fgrave - publié le jeudi 29 décembre 2011 à 12:34 dans FACEBOOK: la passoire du web
Source web lettres, pour le lien:

 http://agnes.pleutin.free.fr/Facebook/

Culture numérique: les arnaques facebook 2.0

Par fgrave - publié le vendredi 2 décembre 2011 à 09:20 dans FACEBOOK: la passoire du web
Pour lire l’article: http://www.commentcamarche.net/news/5857406-les-arnaques-2-0-avec-facebook?utm_source=benchmail&utm_medium=ML490&utm_campaign=E10212107&f_u=22475943

Facebook: nouvelle "arnaque"

Par fgrave - publié le mardi 26 avril 2011 à 16:27 dans FACEBOOK: la passoire du web
Attention aux messages qui prolifèrent et qui vous invitent en français depuis quelques jours pour cliquer sur un lien afin de "savoir qui a consulté votre profil facebook".Tentant? C’est un spam ! Vous seriez amenés à injecter une ligne de code malveillant , avec toutes les conséquences: possibilité d’accéder à vos comptes, rétribution des spammeurs...Et bien sûr aucune possibilité de savoir qui a bien pu consulter votre profil. Lisez l’article paru sur Zataz, site toujours documenté sur les failles facebook. Un conseil très moraliste: oubliez facebook, lisez plutôt un bon roman d’aventures,Stevenson, Verne , Melville: gratuit en format e book sur toutes les bibilothèques numériques.

Facebook, la passoire du web,ou les failles de sécurité(suite)

Par fgrave - publié le jeudi 16 décembre 2010 à 21:35 dans FACEBOOK: la passoire du web
Même Marc Zuckerberg qui a évidemment un compte facebook a vu son compte piraté et quelques-unes de ses photographies ont été exposées sur le net et elles y sont toujours. Certes, elles sont banales: Zuckerberg et sa petite amie, buvant une bière.....Nombre de vidéos montrant comment exploiter des failles sont supprimées et c’est normal. Les failles que j’ai signalées ont bien sûr toutes été corrigées par Facebook. Cependant, vous aurez compris que la sécurité sur ce réseau social est pure illusion. D’ailleurs aucun programme informatique n’est sécurisé. Méfiez-vous donc de Facebook! Les informations que vous mettez en ligne peuvent à tout moment être piratées très facilement, et aucune information ne peut être effacée pas même les "chat" échangés avec les "amis" qui resteront archivés par Facebook. Des centaines de personnes ont été licenciées pour avoir divulgué leur vie privée sur Facebook ou mis en ligne des insultes.Montrez-vous attentif, respectueux des autres, et n’en dites pas trop sur vous-même. Il est intéressant de constater que de nombreuses failles sont dévoilées sur Facebook même et les activistes du net qui dénoncent Facebook comme la passoire du web ont un compte Facebook. En conclusion , nul besoin d’avoir un compte facebook ni d’être ami avec vous pour voir votre profil. c’est la fin du feuilleton Facebook. Joyeux noël à tous.

Pages blanches.fr et l’indexation des réseaux sociaux: Facebook

Par fgrave - publié le mercredi 15 décembre 2010 à 19:52 dans FACEBOOK: la passoire du web
Vous pensez avoir paramétré votre compte facebook?Votre profil ne serait pas indexé dans les paramètres de confidentialité? C’est oublier pages blanches.fr. Le service en ligne indexe tous les profils des réseaux sociaux qui correspondent à votre numéro de téléphone. Comment est-ce possible? Mystère. Ce qui veut dire que les paramètres de confidentialité ne suffisent pas. Toujours est-il que c’est illégal et Facebook et pages blanches peuvent bien se renvoyer la faute, vous pouvez consulter un profil de facebook en faisant une recherche sur l’annuaire en ligne. Confidentialité disiez-vous? Essayez tout simplement avec votre numéro de téléphone. Inquiétant, non?

Failles facebook: Jordi et Korben

Par fgrave - publié le mercredi 15 décembre 2010 à 12:32 dans FACEBOOK: la passoire du web
Sur le site de Jordi, une démonstration en ligne explique comment on peut insérer sous un onglet de son profil un site, n’importe lequel. Jordi du reste a un compte facebook, de même que Korben qui a mis en ligne l’information de Jordi . De nouvelles failles dans la sécurité de Facebook. C’est sur le net: Jordimir.com, pour Korben, tapez Korben . Mais le feuilleton n’est pas fini:le prochain épisode évoquera le piratage dont le fondateur de facebook a été lui-même victime.Une vraie passoire, je vous l’avais bien dit!

FACEBOOK: code source piraté en octobre 2010

Par fgrave - publié le dimanche 12 décembre 2010 à 13:02 dans FACEBOOK: la passoire du web
Nouveau "bug" pour ce réseau social en octobre de cette année, mais d’importance cette fois.Ce serait le code source de Facebook qui aurait été piraté;si le réseau social a réagi et colmaté la brèche il n’en demeure pas moins que c’est une nouvelle défaillance. le bug a été révélé par un site: "facebook secrets". La faille d’après le réseau social aurait été occasionnée par un serveur apache défaillant, et la conséquence c’est que des pirates ont pu avoir accès à des données confidentielles. on comprend que facebook soit l’objet de plaisanteries; une véritable PASSOIRE! C’est aussi le terrain de chasse favori des pédo-criminels : évitez de publier des photos, de laisser votre adresse et de répondre à des demandes de rendez-vous. Informez avant tout des adultes. N’importe qui peut prétendre avoir quatorze ans, photographie à l’appui.

FACEBOOK: du côté des pirates russes

Par fgrave - publié le dimanche 12 décembre 2010 à 11:47 dans FACEBOOK: la passoire du web
Récemment, un pirate russe a diffusé sur un site des méthodes pour mettre la main sur des données confidentielles d’utilisateurs qui utilisaient une application. La nouvelle avait été publiée sur ZATAZ en 2009. Et puis il y a ce fameux pirate: " Kirllos", qui a bradé au prix de gros des centaines de milliers de comptes facebook dont il avait récupéré frauduleusement les codes. Des organisations criminelles comme la mafia ont donc pu avoir accès à des informations personnelles: adresses, comptes bancaires....cela s’appelle du phishing et c’est illégal. Même si on paramètre soigneusement son profil, on n’est jamais à l’abri d’un pirate qui peut en quelques clics "craquer" un mot de passe ou en insérant un bout de code java avoir accès à toutes les informations privées.Méfiance donc: trouver des failles dans ce réseau social est devenu le passe-temps des internautes, lisez mon nouvel article pour découvrir la nouvelle faille découverte il y a deux mois.

FACEBOOK: historique des failles , les activistes de Techcrunch

Par fgrave - publié le vendredi 10 décembre 2010 à 17:41 dans FACEBOOK: la passoire du web
Les activistes de Techcrunch ont dévoilé en mai 2010 une nouvelle faille de Facebbook. Elle permettait de lire en direct les "chats" des contacts sur ce réseau social. La failla a été colmatée par Facebook. un utilisateur pouvait même en quelques clics et sans piratage, accéder aux demandes d’amis de ses connaissances. En fait, on pouvait même voir les données personnelles des "amis". la vidéo de Techcrunch était en ligne il y a quelques semaines encore. Ce n’est d’ailleurs pas la seule faille révélée par ce groupe. Toujours accro à Facebook?

Page précédente | Page 1 sur 2 | Page suivante
Un blog dédié à la culture numérique et informationnelle. Les adresses pour lire, progresser en français, se protéger....sur le net. Descriptif des activités du club culture numérique au collège.
«  Décembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Liens

Didapages lettre de motivation
CV didapages Martinique
intégrale de Maupassant
Les petits chercheurs de mémoire de Mieussy
Florilège
Le Muz
L'Iliade et l'Odyssée
Didapages Blainville
Collège de Gréasque
Collège de Gréasque
Le grenier de Malicia
Oscar et la dame rose
Le grenier de Malicia 2
Didapages: villes du futur
Bibliothèque numérique des enfants
Didapages académie Nantes
Didapages exemples
A l'abordage
Pirates et corsaires
Pirates et corsaires 2
Blog Jean-Paul Pinte
tutoriel didapages
didapages: banque d'images
banque de sons
vive voix
Francophonie: réseau numérique
Poésie française
Ebooks libres de droits
Site Molière
Site Stevenson
Didapages
e réputation: Denis Weiss
L'enfer de Verdun
Les portes de Vannes
L'impact des réseaux
Site histoire de l'écriture
Numérique et apprentissages
exploiter le web
Darfur is dying
Jeu sérieux: 2025 exmachina
Jeu sérieux: net city
Article d'Alain Giffard
Le site: cours toujours
La ponctuation
Victor Hugo
L'Avare: adaptation
Langue au chat
Blog atelier de poésie
Calligrammes CE2
ONDES
Le truc bleu
Fanfan2
Créer une anthologie 4 ème5 parcours poésie
Grand atelier des petits poètes
acrostiches
Clemi
Didapages Recettes de la mer
Didapages la légende de Gab
Didapages pour dyslexiques
Didapages Fleurs comestibles
Poésie multimédia
Livre numérique augmenté
Mystère au collège
Didapages histoire-géo
Didapages
BRAINPOP
Mathématiques magiques
Symbaloo
CHASSE AU TRESOR: jeu sérieux
Jeux sérieux Créteil
Jeu sérieux: against all odds
Jeu sérieux: Ayiti
Portail protection des mineurs
DIDAPAGES: MARS
DIDAPAGES: être ouvrier en France
PORTAIL DIDAPAGES
ENFANTS AUTISTES
Portail de jeux sérieux pour enfants autistes
MUSEUM: galerie des enfants
VIVRE AU MOYEN AGE
SITE SCOLARISATION AUTISTES
Le petit roi , blog enfant autiste
LA POMME VERTE
DIDAPAGES: cité scolaire Dusolier
DIDAPAGES anglais collège Chagall
DIDAPAGES nouvelles policières
Site Mérimée
SITE SVT
Geoffrey Dorne, le blog
Didapages, recueils de haïkus
Didapages: la coccinelle....
Didapages , classe clis, album culturel
Didapages, classe clis, des mots à croquer
Didapages classe clis, Histoire de la petite tache rouge
Didapages clis: Au pied des expressions
Autisme: guide pédagogique
Site de resssources numériques
Symbaloo autisme
Symbaloo: les blogs et l'autisme
Symbaloo: Handicap
Symbaloo Didapages histoire et géographie

Derniers commentaires

- didapages (par Visiteur non enregistré)
- slam (par Visiteur non enregistré)
- le slam solidarité (par Visiteur non enregistré)
- Mieux vaut prévenir que... (par Visiteur non enregistré)
- L'autisme et le système scolaire (par Visiteur non enregistré)

Canal RSS

Abonnement




Hit-parade